Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 231 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

moi je dirai pour un 1er essai 100ml c super g une amie qui allaite sa filel aujourd'hui 6 mois et ca fait 3 mois qvoir plus qu'elle essaie le lait artificiele t c 10ml a peine
bon suis pas une experte en sevrage alros je peux pas plus t'aider

bisous

Il me semble que + on débute le sevrage tard et + bébé a du mal à boire bcp au bib du premeir coup. En effet 100 mL je pense que c'est pas mal pour un premier essai d'autant qu'il avait eu une tétée à peine 2h avant mais il l'a picolé en au moin 1/2h et il tétait vraiment tout doucement. De plus je ne pense pas qu'il prenne 150 mL sur une tétée au sein donc c'est normal! Mais j'avais déjà donné le bib 2 fois en une semaine avec du lait maternel pour simplement l'habituer au bib, là c'était le 1e bib de lait artificiel. Je lui en donne 1 par jour pour le moment mais je me sens nulle... :?

G

Guest

Guest
Lule a dit:
Lilas comment tu arrives à la faire tenir si tard Laura? Adrien fait lui aussi des nuits de 7-8h mais il s'endort après la tétée de 21h et impossible de le réveiller ensuite, du coup il y a forcément un réveil vers 4-5h!

ben je fais rien de spécial, c'est elle qui se réveille et qui demande à boire et puis ça m'arrange car 22h30-23h c'est l'heure à laquelle je vais me coucher.
mais ça lui arrive parfois de s'endormir vers 21h aussi et de pas savoir la réveiller et là aussi réveil vers 2-3h du mat'

Lule, c'est très bien pour un premier essai.
Il y a un mois, Julie prenait max 60 ml.
Aujourd'hui elle a plus de 4 mois et n'arrive pas à boire plus de 90 ml/biberon....
Cigogne m'avait dit que les bébés allaités ont un estomac moins grand que ceux qui prennent le biberon.
Le hic avec cela est qu'elle réclame plus souvent la nuit......
Pour le rythme des tétées, je crois que Julie a aussi séchée ce cours ! :D

Au fait, depuis près d'une semaine vers 18h, elle rouspète, pleure et ne veut pas boire..... Je supposais qu'elle était fatiguée mais dès que je la couche, les hurlements redoublent !!!! Une idée sur l'origine du problème.
Elle reste éveillée de 14h15 à 19h. Serait elle nerveuse de fatigue ? Lorsque je tente de la mettre au lit plus tôt, elle gigotte dans tous les sens (au point d'avoir des cloques à ses talons :shock: ) et me fait de grands sourirs; bref elle a pas l'air d'être fatiguée ==> je la reprends dans mes bras ou je joue sur le tapis d'éveil avec elle.....

A +.

NG c'est peut-être en effet de spleurs d'énervement pour évacuer la tension en find e journée, ça passera je pense!

Ben moi vu qu'Adrien n'est pas vraiment rythmé, hier il a tétée non stop l'aprem, il a eu son bib de lait artificiel et du coup j'ai eu les seins trop pleins la nuit, je ne vous raconte pas comment j'ai dégusté, la nuit a été horrible!!! :roll: Et malgrè une tétée à 4h et une à 7h, j'ai encore mal et l'un d'eux est rouge, je suis un peu abattue...