Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 168 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
nanouced a dit:
Uthetoon, tu as donc décidé de ne pas retravailler ? Ils n'ont pas voulu que tu travailles de chez toi ? J'espère que cette décision te convient et aussi à ton homme.
N'oublie pas de mener une vie sociale, de rencontrer des gens ou de faire des activités autres que centrées sur ton petiot. ça aide à garder un équilibre de vie.
Bah financièrement, ça me coute plus cher de reprendre un boulot que de garder Nolan... Notre situtation est telle que si je retrouve un job, je ne pourrais pas payer la nourrice et pas de place en crèche... Là, en étant au chomage, j'ai le droit aux APL et à l'alloc de la PAJE et mes crédits sont suspendus... Si je reprends un travail je perd tout... :oops:

Pour la vie sociale, j'emmène Nono partout où je vais, mes parents nous ont laissé leur voiture pour que je puisse mettre la poussette dedans... Donc, je suis rarement chez moi plus de deux ou trois heures de suite... C'est l'avantage de ne pas avoir à lui donner le biberon trop souvent... Un bibi de jus de fruits et hop, on va se balader...

Chez nous, la nuit a été horrible... Il a mal aux dents depuis deux jours et cette nuit ça a été le paroxysme... Il s'est endormi pour de bon à 4h30, tout raide de douleur dans mes bras :(

nanouced a dit:
Un p'tit truc ? Essaie de tirer ton lait au moment où tu as les seins bien gonflés (pour commencer) et en même temps que Adrien tête.
Je sais, c'est un peu sport comme position, mais une fois que tu as le coup de main, ça passe tout seul. Le fait que le bébé tête stimule la lactation de l'autre sein. Pour Augustine, je tire de grosses quantité très facilement lorsqu'elle tète, mais beaucoup moins et beaucoup plus difficilement lorsqu'elle est absente.
Et puis surtout ... pas de prise de tête ! Si ça marche pas, ne t'entète pas. Re-essaie plus tard ou un autre jour, dans des conditions différentes. Si tu te focalises dessus, ça a moins de chances de marcher.
Bon courage !
Mais le tire-lait électrique fait un peu de bruit, ça ne gène pas le bébé quand il tète? J'essayerai pendant la tétée en effet car quand Adrien tète un sein, l'autre coule.
T'inquiète, je ne me prends pas la tête, je suis zen par rapport à ça et hyper confiante! En plus Cigogne veille sur moi et m'aide énormément, je l'adore! :heart: C'est pour ça que je réessayerai un autre jour, j'ai encore un peu de temps, je ne reprends le travail que le 1e septembre.

Et puis tu vas nous manquer ma stephouille car je pense que tu auras moins de temps pour le forum (tu profiteras à fond d'Enzo pendant tes moments à la maison!)! :wink:

Uthetoon tu as raison pour le boulot! Pour Nolan, comment tu sais que ce sont ses dents? Donne-lui du Doliprane le soir avant de le coucher, pauvre loulou... :?

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Lule a dit:
Uthetoon tu as raison pour le boulot! Pour Nolan, comment tu sais que ce sont ses dents? Donne-lui du Doliprane le soir avant de le coucher, pauvre loulou... :?
Il s'est transformé en usine à bave, mord tout ce qui lui tombe sous les mains et je vois qu'il a mal quand je lui mets le sirop sur ces gencives... Pour le dolipranne, je lui en ai donné hier soir pour les vaccins de toutes façons et encore cette nuit quand il s'est réveillé...

Lule a dit:
Mais le tire-lait électrique fait un peu de bruit, ça ne gène pas le bébé quand il tète? J'essayerai pendant la tétée en effet car quand Adrien tète un sein, l'autre coule.
Je sais pas ... le mien est manuel (le modèle de base de chez Avent)

Courage Uthetoon ... c'est pas toujours facile les dents ...

kikou les filles
stephouille, je ne la force pas a prendre plus . Je lui en met plus dans le bib, si elle le prend tant mieux, sinon c'est pas grave
nanou, ca ce passe super bien. elle joue a la maman et c'est super mignon. Je lui laisse souvent lui donner le bib, et quand je montre des fotos de jade bb jr sors aussi celle de camille bb. Pareil quand j'achette quelque chose a jade je prend aussi pour camille. Je pense que comme ca j'evite au maximum les jalousies
bisou a vous toutes