Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 167 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Bonjour les filles,

Aujourd'hui est mon "day-off" de la semaine ... ça fait du bien. Je me rends compte que gérer l'allaitement ET le boulot, ça va pas etre de la tarte !
Mais j'apprécie de pouvoir "m'évader" du boulot le temps d'une tétée... c'est génial !

NG, courage. Tu verras, c'est quelque chose de nouveau qui commence. Toi, tu vas pouvoir à nouveau t'épanouir dans autre chose que le pouponnage et Julie va s'ouvrir sur le monde. Tu n'en resteras pas moins sa référence. Et puis ce qui est rigolo c'est les retrouvailles le soir: tu lui racontes ta journée et elle, la sienne !
(Combien de jours/semaine va-t-elle à la crèche ?)

Si Julie ne prends que du lait maternel, cela lui suffit, pas besoin d'eau. Donne lui aussi souvent qu'elle réclame.
Tu as aussi raison pour la taille de l'estomac. Lorsque Augustine prend mon lait au biberon, elle prend au grand maximum 100 mL à chaque fois. ça lui suffit car il est plus nourrissant que le LA. Je pense que les quantités que Julie pourra prendre en une fois vont augmenter progressivement.

Lule, je vois que tu as vite pigé les bon côtés de l'allaitement maternel ! Les tétées allongée dans le lit, c'est chouette ! Moi, je le fais de moins en moins :( , car elle a tendance à s'endormir et du coup, elle mange moins et me réveille 2-3 heures après (ce qui n'est pas cool quand on va travailler le lendemain). Si je la prends dans mes bras, elle tète plus longtemps et est rassasiée pour plus longtemps aussi. Tant pis ... je garde ça pour le week end !
Comment se passe l'allaitement ? Pas d'engorgement ? As-tu commencé à te servir du tire-lait ? Moi j'avais commencé vers les 1 mois et je tirais tous les matin, lorsque les seins étaient bien plein (en même temps qu'elle tétait). Une conseillère de LLL m'avait dit que je pouvais tirer 100mL sans augmenter ma lactation de façon significative. Du coup, j'ai des sacrés réserves de lait au congélateur (plus de 3 kilos !). C'est bien pratique "au cas où".

Uthetoon, tu as donc décidé de ne pas retravailler ? Ils n'ont pas voulu que tu travailles de chez toi ? J'espère que cette décision te convient et aussi à ton homme.
N'oublie pas de mener une vie sociale, de rencontrer des gens ou de faire des activités autres que centrées sur ton petiot. ça aide à garder un équilibre de vie.

Tao, ta mignonne a l'air en pleine forme ! Comment ça se passe avec la plus grande ?

Rosselin, les tétées, ça va mieux ?

Rashella, ma jumelle-de-p'tite-fille, où es-tu ?

Madellyne ? Dadi ?

Bisous les filles, j'm'en va profiter de ma journée en tête à tête avec ma minette !

NG

New Member
Profite bien Nanou de ta journée.....

Je recommence à temps plein ==> elle ira 5 jours / semaine à la crèche.

Je crois que la première nouvelle organisation sera de se préparer tous les trois le matin ! Vais devoir mater mon conjoint afin qu'il se lève dès que le réveil sonne :axe: Ca va être du sport.......;

MDR NG, c'est clair faut le amter ton zom!!!!!!!

Nanou je suis comme toi, raz le bol des normes!!!! Oui l'allaitement se passe super bien, pas d'engorgement, que du plaisir et du bonheur, une douce dépendance réciproque, j'adore! :wink: J'ai essayé le tire-lait, je n'ai aps aimé du tout! :? Je retenterai d'ici une semaine ou deux, il va bienf alloir moi aussi que je fasse ems réserves pour la reprise!!!!!

Stephouille, laisse Enzo aller à son ryhtme, tu as raison, il te le fera savoir quand il en voudra plus!

Uthetoon en effet Nolan est impressionnant, quel gabarit et quel appétit!!! C'est super de voir un bébé en si bonne forme! A ce rythme là il va marcher très tôt ton poussin! :wink:

Adrien a été sage comme une imagie hier, il a super bien dormi dans la journée et ne se réveillait que pour téter! Le soir il est resté bien éveillé mais calme puis il a tété les 2 seins à 22h30 et dodo dans son berceau jusqu'à 5h30, le pied pour moi qui ai pu dormir! :lol: Puis tétée à 8h45 et là à 11h, quel amour de bébé! :heart:

Le beau temps est de retour, mon zom est enr epos aujorud'hui (sur forte insistance de ma part) mais comme d'habitude pendu au tel ou a sa boite mail! Donc là je l'ai envoyé faire les courses avec Emma! J'ai donné son bain à Adrien et il a tété, je vais passer un coup de balai! :wink:

Bisous les puces!!!!!!!!!!!!!

Lule a dit:
J'ai essayé le tire-lait, je n'ai aps aimé du tout! :? Je retenterai d'ici une semaine ou deux, il va bienf alloir moi aussi que je fasse ems réserves pour la reprise!!!!!
Un p'tit truc ? Essaie de tirer ton lait au moment où tu as les seins bien gonflés (pour commencer) et en même temps que Adrien tête.
Je sais, c'est un peu sport comme position, mais une fois que tu as le coup de main, ça passe tout seul. Le fait que le bébé tête stimule la lactation de l'autre sein. Pour Augustine, je tire de grosses quantité très facilement lorsqu'elle tète, mais beaucoup moins et beaucoup plus difficilement lorsqu'elle est absente.
Et puis surtout ... pas de prise de tête ! Si ça marche pas, ne t'entète pas. Re-essaie plus tard ou un autre jour, dans des conditions différentes. Si tu te focalises dessus, ça a moins de chances de marcher.
Bon courage !

coucou les filles pour vos conseils !! ca fait plaisir !!!

moi je reprends le 19 juin mais je suis contente quand meme car je vais d'autres tete et parler de choses et d'autres !!! meme si cela risque d'etre dure au depart de me separer de mon loulou ! mais je pense que ca peut lui faire que du bien aussi a lui aussi !! de voir d'autres tete !!

bisous a vous !