dadi : tes tirallements au niveau de l'anus ca doit etre des hémorroides je pense parce que qd bb sort il appuye sur le rectum....
steph : bienvenue sur le post .... des jeunes mamans aux yeux cernés!!! :roll: ... je peux aps trop te répondre parce que j'allaite... mais normalement pour les bib faut les espacer de 3heures min parce que sinon, ton loulou va avoir mal au ventre ... et les coliques c'est galère :roll: ... sinon t'inquiète pas c'est normal qu'il n'y ait aps encore de rythme.. ca va venir...
sinon, la nuit évite d'éclairer , enfin, juste une tite lampe, parle lui tt doucement..pour lui faire comprendre que c'est la nuit et qu'il faut dormir... mais pas de solution miracle malheureusement...
sylvi : qd ta fille se reveille si tu donne a manger et que tu la recouches apres elle pleure???? tu a essayé de lui mettre un mobile, une tite musique.... sinon comme steph pas de solution miracle... :roll:
juste un conseil les filles : le 1er apprentissage de votre loulou(te) c'est d'apprendre a s'endormir seul(e)... c'est peut etre idiot, mais vous verrez c'est tres important... j'ai des copines qui doivent endormir les enfans en les bercant ou ds la poussette... alors qu'ils ont deux ans...!!! :?
par contre je dis pas qu'il faut les laisser hurler ds leur lit, hein, juste que ben qd vous reconnaissez les 1ers signes de fatigues ben vous le couchez et vous voyez comment ca se passe...
pour Baptiste, qui s'endormait tjrs au sein je me souviens que je le réveillait (oui, chuis une mère indigne

), en le changeant apres la tétée et que je le couchais...; au début il pleurnichait puis petit a petit il a appris a s'endormir seul...
enfin, c'est juste on expérience , hein, :wink: je veux pas passer pour uen donneuse de lecon.... juste que je sais qu'en général tout petit on adore les voir s'endormir ds nos bras... :wink:
bisous les filles