Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 234 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Pinaise Micha quel beau gabarit ton Octave!!!!! :wink: Si les proportions sont harmonieuses, je ne pense pas qu'il y ait lieu de modifier quoique ce soit! Tu me fais pester avec ses nuits de 11-12h... :lol:

Stephouille tu nous diras comment ça s'est passé pour le décalottage et la visite des 4 mois (pinaise déjà!!!)!

Rashella oui j'attaque un sevrage que je veux faire en douceur car je reprends le travail début septembre et hélas mon boulot n'est pas compatible avec un allaitement exclusif, à mon grand désespoir car c'est la mort dans l'âme que j'introduis les biberons! :cry: J'aurais bien voulu l'allaiter au moins jusqu'à 6 mois mais ce n'est pas possible, je vais essayer de maintenir un mixte le plus longtemps possible mais ça va être difficilement compatible avec mon boulot là aussi... :? Sinon les tétées ne m'épuisent pas, c'est plutôt le fait d'être engorgée qui me fait souffrir! Pour te répondre, non je n'ai pas allaité Emma.

Dadi, j'ai essayé un autre bib avec une tétine caoutchouc et ça sort trop fort cette fois, il a bu trop vite et a régurgité ensuite! :roll: Donc je crois que je vais en rester au Avent, il va bien finir par s'y faire! En plus les Avent sont anti-colliques. J'ai vu que Dodie en a sorti un du même style mais les tétines ont l'air identiques à celles des Avent. Aujourd'hui il a bu environ 80-90 mL, je continu avec un bib par jour jusqu'à lundi et ensuite je tente d'en introduire un 2e dans la journée...

Là j'ai passé l'aprem avec mes parents et je leur ai laissé Emma pour la fin de journée, Adrien dort, ça me permet de souffler un peu et de venir vous lire! :wink:

Gros bisous! :heart:

micha

Fan de mes zèbres
PAs top en effet d'être obligée d'arrêter l'allaitement en plus à contre coeur...Bonne idée de maintenir un mixte avec peut être la tétée du matin et celle du soir ?

Je te rassure pour ce qui est des nuits de bébé ; ce n'est que la troisième nuit de 11h ! Ceci dit, ses frangins dormaient aussi beaucoup donc pourquoi pas ? Ceci dit, je n'ai pas eu la "chance" d'avoir des nuits de 7h depuis la naissance moi !! :D

POur ce qui est du gabarit de bébé, j'ai pris rdv avec le pédiatre parce que ce que m'a dit la généraliste m'a retournée un peu...
Ceci dit, c'est quand même à cause d'elle que j'avais arrêté d'allaiter mon benjamin pour cause de lait "pas assez nourrissant"...Maintenant que je sais comment se passe l'allaitement, je regrette de l'avoir écoutée !

Là, elle m'a demandé si je mangeais riche, m'a dit que bébé avait pris 700 g de trop et en rigolant m'a dit qu'il faudrait surveiller sa courbe parce qu'il était "grans comme un moine"...

Moi qui étais super fière que mon loulou prenne bien grâce à mon lait :cry: alors que j'avais l'impression d'avoir râté mon allaitement pour mes deux premiers...

J'ai vu sur internet que la grosse prise de poids chez les bébés allaités n'était pas inquiétante et n'entrainait pas d'obésite...Je suis un peu rassurée...
Pour ce qui est d'espacer les tétées toutes les 4 h, j'ai (déjà) craqué : bébé a eu faim au bout de deux heures et je lui ai donné...Mince alors, il peut rester 4 ou 5h sans demander et là il voulait donc j'ai donné ! La prochaine tétée devrait être celle du coucher.

PAr contre, la nuit, j'ai bel et bien décidé que je ne me lèverais plus :roll: !
De toute façon, je suis trop crevée !

Allez, courage pour ton sevrage mais tu as encore un peu de temps pour y arriver

micha a dit:
Ceci dit, je n'ai pas eu la "chance" d'avoir des nuits de 7h depuis la naissance moi !! :D
Touchée Micha!!!!! :lol:

Moi mon doc me sort ce que t'a sorti ta doc, je lui claque la porte à la figure!!!!! :evil:

Tu as raison, ton titi profite bien de ton lait, il n'existe pas de lait maternel trop ou pas assez nourrissant, chaque enfant grandit à son rythme et pas d'obésité avec un allaitement maternel! Zut alros, tordons el cou aux idées recues! :p

Merci pour tes encouragements! :wink:

micha

Fan de mes zèbres
Tu vois, c'est grâce aux conseils que je trouve sur le Femi que je mène mon allaitement en toute confiance !
Les propos de mon doc m'épatent...Quand on ne sait pas, mieux vaut ne rien dire ! A la prochaine visite, je serai suffisamment armée coté allaitement et tout ce qui va avec pour lui montrer qu'elle se trompe !

Oui moi aussi je m'étais super bien préparée pour mon allaitement et je me suis bien entourée de gens qui étaient sur la même longueur d'onde que moi (sage femme, gynéco, Cigogne). Du coup je me suis écoutée et j'ai zappé les conseils contradictoires des puéri et sf de la maternité, tout s'est super bien passé et je me régale!!!!! :lol: