Bébés 1er trimestre 2005 : janvier, février, mars | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés 1er trimestre 2005 : janvier, février, mars

Bébé début avril 2005

Bonjour à vous toutes et surtout meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!
Enceinte de 6 mois suite à une fc de 3 semaines, je commence tout juste à être un peu moins angoissée et maintenant je vais angoisser pour l'accouchement. Je suis contente quand je sens mon bb bougé.
:D :D
Pour la date d' accouchement, elle est prévue vers le 06/04/2005 et j'ai déjà pris 10 kgs et comme je fais de l'hypertension, la sage femme m'a dit de faire attention, pas facile surtout que c'est les derniers mois que l'on prend le plus de poids.
A part ça, comme bb est très attendu, je suis pressée d'arriver à fin mars.
Gros bisous à vous toutes .

Salut les filles !

Contrairement à toutes les copines de DPA et bien moi je suis toujours la :? . Je reviens de la maternité. Lundi aprés un monitoring à domicile, qui s'est revelé un peu moins bon que d'habitude, je suis partie à la maternité pour provoquer l'accouchement. Examen et veredict : le col est long, posterieur et fermé, donc un déclanchement dans ses conditions ça s'avere compliqué. On me fait un monitoring, le bb va bien. On me donne une chambre, on verra le lendemain avec la gygy si declenchement ou pas. Le lendemain pas question de déclancher alors que le col n'est pas du tout prêt, monitoring à nouveau et là pendant une petite contraction, les battements du bb descendent à 60/min; la gygy a peur que le bb ne supporte pas les contractions, donc je reste toute la journée sous monitoring. Son coeur bat à nouveau de manière normale, suffisamment pour qu'on me laisse sortir en fin de journée.
Je suis retournée ce matin pour voir si on provoquait l'accouchement ou pas, mais le col n'a pas bougé et le monitoring est bon, donc me revoilà à la maison. Je dois aller tous les jours faire un enregistrement en sachant que ma date DPA est le 10/01/2005.
Voilà, donc je suis encore avec vous pour je ne sais combien de temps ... j'avoue que je commence à désespérer.

Bonne continuation pour toutes les mamans et futures mamans.
Groses biz
Jemath

calie

Active Member
oh lala bon courage ma belle !!!!!!!!!
bonjour a toutes !j'ai une tite question :j'ai enfin su que j'avais le droit a la prime de naissance et elle se monte a 808 euros !mais je sais pas si j'aurais droit a l'aide mensuelle par la suite qui est de environ 160 euros !et vous comment ca se passe ?je sais pas pour moi car dans mon cas je suis limite par rapport au seuil a ne pas depasser !donc je sais pas si comme je touche la prime je vais aussi toucher systematiquement l'allocation jeune enfant ?
sinon je me suis enfin reveillee a temps pour acheter un minimum de fringues pour mon pitchou car je me suis rendu compte qu'une fois les soldes passées je trouverais trop difficilment du un mois !deja que la chez kiabi j'ai galeré !!!vous achetez du 0 vous ou du un mois ?et du trois mois hiver aussi?

ma pauvre Jemath !!
allez du courage popinette te laisse pas abattre ça peut aller très très vite tu sais ! en 2 heures un col peut s'ouvrir alors t'en fais pas :wink:

calie tout depend à combien est estimé ton bb. Moi evann est né il pesait 3kgs 640 (mais ils perdent du poids apres la naissance) et il a mis du naissance pendant 3 semaines je commence juste à lui mettre du 1 mois (grosses joues mais petit bidon et petites cannes alors ...). Je te conseille de prevoir au moins 4 bodys naissance et 4pyjamas aussi (avec le seche linge tu peux faire un roulement si bibou en mets longtemps)

voilà les filles je vous souhaite un très bo bb à toutes
bizzzz

Ouep ok avec facat pour les habits! Moi je n'ai pas prit de 00 pour l'instant, juste du 1 mois et du 3 mois.

Moi aussi j'ai eu l'agréable surprise de me voir attribuer la PAJE alors que j'étais persuadée ne pas y avoir droit ma Calie! Je me pose la même question que toi pour l'allocation de base de 165€ mais je pense que nous y aurons droit aussi puisque ça va avec les 800€ de PAJE (va voir sur le site de la CAF). A confirmer! Enfin, ce qui est sur c'est que 800€ en plus dans le budget alors qu'on y croyait pas, c'est bueno! :wink:

Ce soir écho du 3e trimestre, je vous raconterez, j'espère que ma puce va bien!

Plein de bisous les filles, courage Jemath!!!!! :wink:

Lule