Bonjour les filles ! Bonsoir pour moi...
Urgence : Calie, on ne sèvre pas pour que bébé fasse ses nuits. Ça n'a rien à voir. Que tu sèvres ou non, il te réveillera quand même. Le sommeil est une question de maturation du cerveau et non de bouffe (ou de lait). Les céréales dans le bibi du soir, je n'y crois pas non plus.
Là, ton loulou a compris que quand il pleure, tu vas le voir. Il trouve ça génial et il doit bien se marrer... En bon québécois : "ça fera"... La seule façon de faire dormir mes loulous? Qui étaient (et sont, à l'occasion, dans le cas de Thomas) comme le tien c'était (c'est) la technique du 5 minutes. Tu peux la commencer à 6 mois, mais moi je l'ai fait à 5 (cause : épuisement extrême). Donc, bébé pleure, tu vas le voir, tu le consoles, sans JAMAIS le lever de son lit, tu lui dis que c'est la nuit et que tu veux qu'il fasse dodo. Suce, doudou, tu quittes la chambre. Idem pendant 3 fois. Après 3 x 5 minutes, tu retournes et tu évites de lui parler, tu le recouches, bisou si tu veux et tu quittes. Retour dans 10 minutes. Idem s'il se reréveille, mais tu retourne dans 15. Je n'ai jamais laissé passé plus que 15 minutes. S'il était vraiment dans un état à se faire vomir à force de pleurer, je le consolais (faut être humain quand même). Mais s'il ne faisait que chigner, je le recouchais. Idem pour la nuit, tant pis pour les voisins. Généralement, ils apprennent en moins d'une semaine.
Et là, ton mari va devoir aider un peu. Alternez, ça permet qu'il puisse coucher le petit si jamais tu sors (il saura que le monsieur peut le coucher aussi... :wink: ). S'il ne veut pas, menace de déménager en Espagne (paraît qu'ils viennent de passer une loi forçant les hommes à contribuer à l'éducation et aux travaux ménagers :arrow: Olé!!!).
N'hésite pas à me contacter en mp, ceux-ci sont dirigés sur mon courriel perso, je risque de répondre plus rapidement que via le site (où j'accuse d'ailleurs un sacré retard dans les nouvelles!). Pitié, ne sèvre pas uniquement pour ça...
Ouf, quelle journée... Thomas a mal dormi cette nuit et m'a réveillée souvent (même s'il ne fait que gazouiller, ça me réveille!). Au moins la maison est à l'ordre, mais j'ai hâte au coup de main que Denis me donne...
Tom-tom a beaucoup pleuré aujourd'hui. Les dents? Suite au prochain épisode...