bébé de un mois et demi qui a une rhino | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé de un mois et demi qui a une rhino

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#11
Re : bébé de un mois et demi qui a une rhino

Pour Mani nous avons également du trophires et rhinotrophil. Si elle a les yeux qui ont de la conjonctivite (un ensemble congestionné) tu peux lui laver au sérum phy ou dacryosérum.

Concernant le mouchage, c'est une poire ou un mouche bébé où tu aspire ?
Vaux mieux celui où on aspire.
Ensuite, tu te mets au dessus de bébé. Le MB dans une narine, dans l'autre la pipette de sérum phy. Et tu aspire en même temps que tu presse la pipette, comme ca elle n'avale rien, ca se fait vite. Et tu recommence dans l'autre sens. C'est rapide, pas agréable et efficace.
Mais j'irais voir un doc malgré tout. Je pense qu'on n'a pas assez de connaissance pour savoir si un bébé tousse beaucoup ou pas, gras ou non...
 
#12
Re : bébé de un mois et demi qui a une rhino

merci pour vos reponses les filles, oui j'ai écouté vos conseils et j'ai tel au docteur pour prendre rdv je lui ai dit se qu'elle avait mais il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'aller le voir car on peut rien lui donner a part la moucher je lui ai demande s'il fallait lui donner au moins un sirop il me dit que non le principal actif est le mouchage..., mais je vais quand même l'emmener a la pmi je pense vendredi....( et oui ça n'y est que le vendredi chez moi).
pour l'instant pas de fièvre mais je surveille de très près. cette nuit sa température a baissée a 36....donc je la couvre bien ...et pour le mouche bébé c'est par aspiration, j'avais une poire mais c'est nul ça n'aspire rien du tout,
 
#13
Re : bébé de un mois et demi qui a une rhino

salut les filles désole de ce silence mais ma petite a fini par être hospotalisé jusqu'a ce matin ou ils l'ont laissé sortir,
depuis lundi soir elle ne mangeait plus et ne faisait que dormir, mardi elle étai molle ne réagissait plus et ne demandait plus a boire, mardi soir direction les urgences ou ils lui ont diagnostiqué une bronchiolite égue (je changerais de docteur qui lui m'avais répondu c'est pas grave mouchez la!!!!!)
elle respirait mal ils ont du la mettre sous oxygène et sous perfusion je suis resté avec elle a l'hopital 24h sur 24, je suis maintenant soulagée elle est rentré et va beaucoup mieux elle aura droit a des séances de kiné tous les jours.
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#14
Re : bébé de un mois et demi qui a une rhino

Pfff je voulais venir prendre des nouvelles et le temps m'a encore rattrapée...

Je suis désolée d'apprendre ça Balexia. Tu as du avoir une sacrée peur...

Je HAIS les médecins qui consultent par téléphone !!!!! :38-punch::38-punch::38-punch: Surtout à cette période de l'année... Je suis en colère. Pauvre puce...

Vous avez bien fait de l'emmener directement aux urgences. Perso je retournerais voir le doc en lui disant, que grace a lui ta fille a fini aux urgences, que ca s'appelle non assistance a personne en danger !!! Non mais il est devin pour voir l'état de l'enfant par le combiné ???

Désolée :blush: mais ca me révolte surtout quand ce genre de comportement en arrive à ce résultat là !!!

Ton homme aussi a du s'en vouloir ?

enfin maintenant tout rentre dans l'ordre, et toi tu es bonne pour retrouver un médecin de confiance ;)


 
#15
Re : bébé de un mois et demi qui a une rhino

c'est pas grave le principal c'est que tout commence à rentre dans l'ordre, oui bonne pour retrouver un autre médecin mais des que je pourrais j'irais frappé a sa petite porte pour lui dire 2 mots!!! ma fille était complètement entrain de se déshydrater....

mon homme je pense qu"il s'en veut mais je ne lui ai fais aucun reproche, car l'instinct de maman n'est pas le même que celui du père je l'ai porté mais pas lui...lol
sinon il est trop fier pour reconnaitre ses torts donc je ne vais pas l'embêter avec ça je me dis que le principal c'est qu'on soit arrivé a temps, elle était au tout début de la bronchiolite, mais des fois je me demande dans qu'elle état elle aurait été si on avait encore attendu...se qui me faisais peur c'est que dès qu'ils lui enlevés l'oxygène elle dé-saturée et descendait a 85 au lieu de 100 (taux d'oxygène normal dans le sang)...
maintenant faut que je gere son probleme de regurgitation!! lol (je suis vraiment une femme a probleme)hihi