Avril: Devenir Parents | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avril: Devenir Parents

#26
Re : Avril: Devenir Parents

Devenir Parents était-il un projet commun du couple ? (bébé prévu, bébé surpris, L’un prêt mais pas l’autre etc)

alors pour Benjamin faut dire qu'on a jouée avec le feu ..( méthode du retrait , ca a fonctionné 2mois) j'étais avec mon ex que depuis 5mois il était affolée il avait 25 ans et moi j'avais a peine 18ans et j'étais zen ! peut etre un peu inconsciente ) mais jamais le moins du monde l'idée d'avorter m'est venue a l'esprit
j'etais zen tout le long de cette grossesse pour moi rien ne pouvait m'arriver malgrée une hospitalisation a 26 sem jusqu'à la fin pour map rien ne pouvait lui arriver ..donc benj on va dire "surprise"
pour Emma enfant ardemment désirée de ma part attendue viscéralement voulue tjrs par moi le papa s'est tjrs laissé porter
apres il y a eu le drame .. ca refroidi pas mal nos vie nos modes de vie mais j'avais ce manque d'enfant (paradoxal vu je Benjamin était la ) et Théo est né
ensuite on a divorcé
et j'ai re-rencontré Paul et la c'etait l'inverse.. c'était plus une desir de sa part
qui a fini par réveiller le mien
Quelles difficultés avons-nous rencontrer ? (ex : angoisses, pma, grossesse à risques…)

j'ai un peu répondu en haut
la première très zen trop peut etre .. la deuxième je la savourais je connaissais déjà la route.. malgré mon accouchement par césarienne mon hospi pour map..( même cela m'étais connu)
Théo par contre je couvais je surprotégeais je le voulais ..( j'ai vu un psy bien avant sa naissance .. cette grossesse était spéciale ..)
et la miss n°4 était un cadeau du ciel.. avec un papa qui était très attentif et très a l'écoute.. elle s'est bien passée (pas d'hospitalisation pas de map accouchement a terme comme quoi )

A quel moment, quelle occasion, avons-nous pris conscience que nous étions devenus parents?
Pour moi des le test de grossesse plus ! j'étais maman !
pour mon ex : je ne sais pas ..( huez pas ) je ne sais pas si il s'est senti père un jour c'est la que je me trouve inconsciente vu qu'on on a eu 3ensemble !
Paul qd il m'a re-rencontré il ma dit si je je prend l'arbre je prend les fruits !
pour moi il l'a été des le début ..(même sans liens du sang les siens ceux du coeur sont supérieur)

Quels changements l’arrivée du bébé a-t-il effectué dans nos vies ? (changements des priorités, idéologique, psychologique, remise en cause des rôles dans le couple, changement professionnel ou de logement…)

pleins !
j'étais chez papa maman je me suis trouvée autonome adulte d'un coup !
logement achat tout était devenu quotidien ! je gérer ma famille je suis devenue responsable !
avec tout ce que ca implique...
 
#27
Re : Avril: Devenir Parents

vos histoires sont toutes tres differentes mais elles sont aussi touchantes les unes que les autres, vous etes de sacrées nenettes !!!
je mets un peu la mienne...

Devenir Parents était-il un projet commun du couple ?

zom aurait bien attendu encore 10 ou 20 ans je crois ! il aimait les sorties, les copains et ne voulait pas de contraintes. moi j'avais fini mes etudes et j'etais rentrée au bercail ou m'attendait un cdi et une maison... en gros rien a attendre de plus, une vie facile. apres 4 ans de relation dont un an de vie commune et malgrés sa tentative de m'offrir un chaton l'envie etait toujours la et je l'ai un peu bousculé. il s'est dit qu'apres tout je gererais bien et on s'est lancé ! c'est devenu plus un projet commun au fil du combat, disons que la suite des evenement lui ont laissés le temps de s'impliquer ... par contre on a toujours été d'accord sur le nombre d'enfants qu'on voulait et comment on voulait les elever.

Quelles difficultés avons-nous rencontrer ?

ma gygy n'y croyais pas trop alors j'ai tout de suite commencé les courbes de temperature et meme un spermo pour cheri, et une semaine apres cet examen on s'est rendu compte que j'etais enceinte ! (il m'a detesté sur ce coup la !) fastoche de tomber enceinte et maintenant plus qu'a laisser aller ... mais a 11 semaines j'avais des saignement et on a fait une echo, l'embryon etait mort. la realité m'est tombée dessus comme une massue, c'était pas si simple d'avoir un bébé, et surtout je me suis rendu compte que je l'aimais deja tellement quand je l'ai vu flotter dans sa petite poche. mon homme avait eu le tps aussi de se faire a l'idée d'etre papa et etait abattue. bref, on a surmonté ca et je suis retombée enceinte qlq mois plus tard mais rebelotte je l'ai perdu tres vite. c'était pas la meme peine parce qu'on était sur nos guardes. la troisieme fois que je suis tombée enceinte presque 1 an apres la premiere grossesse, j'y croyais un peu plus et quand on s'est presenté a l'echo a 8 semaines on nous a annoncé un oeuf clair, mon cheri etait desesperé et ne savais plus quoi dire. on a du faire des examens pendant 3 mois et gygy m'a telephoné un soir pour me dire qu'elle voulait nous voir, qu'il y avait un petit probleme sur les cariotypes ( petite mosaique genetique ) qui pouvait expliquer les fausses couches. je crois que la j'ai touché le fond, j'ai pleuré toute la nuit persuadée que je n'aurais jamais d'enfant, on a meme commencé a parler d'adoption. le lendemain gygy nous annonce un ptit probleme de rien du tout que mon corps refuse apparement mais qui ne devrait pas nous embeter tant que ca, on aura juste un peu moins de chance de faire une fille, toute une nuit d'angoisse pour rien mais je suis ressortie avec le sourrire. 2 mois apres avec un petit traitement je suis retombée enceinte et a 12 semaines on a entendu le petit coeur battre a l'echo, on a fondu en larmes tous les deux . la grossesse s'est tres bien passée.
pour le second on a attendu 8 mois mais ca a été le bon du premier coup, juste allitée de 7 a 8 mois sinon tout a été tres bien aussi. on a preferé faire l'anmio pour les deux grossesses mais nos bébés était parfaits et tout s'est bien passé.
certe on a 2 garcons , mais c'est extra !!

A quel moment, quelle occasion, avons-nous pris conscience que nous étions devenus parents ?

mon homme dit souvent qu'il est né a la naissance de dylan, le fait de devenir papa l'a completement transformé, du moment ou il l'a tenu dans ses bras les copains et les sorties n'ont plus eu beaucoup d'importance, c'était le petit avant tout !
pour moi ca a été cette echo des 12 semaines, je me suis dit " celui la je ne le perdrais pas, c'est mon enfant " et je pense que ma grossesse a été un peu difficile pour mon entourage, a part mon ventre et le pere de mon enfant plus rien n'a compté, je ne parlais que de ca, evitais les endroits enfumés ne me fatiguais pas trop... etc... j'ai completement idealisé ce bébé. quand il est arrivé il était qlq peu different de ce que j'immaginais, on ne se comprenait pas trop et j'ai eu du mal a nous trouver des plaisirs reciproques, mais j'ai toujours été sa maman et me suis investie a 200 % dans tout ce qui le concernait, j'etais juste affreusement decue de ne pas pouvoir l'allaiter. quand on a fait le deuxieme je voulais faire mieux et reussir tout ce qu'il me semblait avoir été raté pour le premier, je voulais etre une meilleure maman !
j'ai allaité le second et ca été l'enfer ! lol j'ai tiré mon lait et lui ai donné jusqu'a ses six mois.


Quels changements l’arrivée du bébé a-t-il effectué dans nos vies ? (changements des priorités, idéologique, psychologique, remise en cause des rôles dans le couple, changement professionnel ou de logement…)

je dirais pas grand chose pour nos roles c'est comme ca qu'on se les immaginait, le logement on a juste aggrandit a chaque arrivée de bébé et on a gardé les meme boulots. jusqu'aux 6 mois d'axel, mon second, mes priorité et mes seules raisons de vivre ont été mes enfants. j'ai toujours été une passionée, quand qlq chose me plait je me lance a fond, et apres je me rends compte que j'ai abbandonné tout le reste. je dirais donc que depuis presque 1 an je cherche ma place, une autre place que celle de "maman", je reste leur maman bien sure mais ca ne me suffit plus et j'ai beaucoup de mal a evoluer, ca fait son chemin mais je dirais que la mise en place n'est pas terminée... avec mon homme aussi on se cherche dans cette nouvelle vie , a 3 on s'est trouvé facilement, a 4 c'est une autre histoire. je crois qu'on tient le bon bout mais ca demande des efforts...
 

mape

New Member
#28
Re : Avril: Devenir Parents

Voilà, nous sommes le 14 du mois, nous pouvons répondre aux différents messages, réagir ou interagir.

;)
 

mape

New Member
#30
Re : Avril: Devenir Parents

Oui bien sûr. Pour le moment il n'y a pas de rubrique pour nos discussions, j'espère qu'on pourra en avoir une un jour. 1 post = une discussion, ce sera plus facile pour se repérer. ;)