au secours... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secours...

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#16
oummi ... attendons le résultat de la PDS...ma dermato m'avait prescrit le traitement FORT car je perdais vraiment beaucoup de cheveux (j'avais même des plaques sur la tête sans cheveux berkkkkkkkkk)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
La cystine est un des composants de la kératine, la protéine des cheveux. La vitamine B6 aide à la fixer. Pourquoi pas.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#18
courage ...
ce post m interesse car avec mon changement de pilule mes cheveux st deja devenus gras et j ai commencé à en perdre...
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#19
alors j ai la pds tout est normal sauf je vous note
albumine 36,00 g/l valeur de ref 40 à 48,90 ( je suis un peu en dessous mais je pense pas que cela soit grave ..)
25-hydroxy-vitamine D(D2+D3) : technique : chimiluminescence (ECLIA),automate COBAS 8000 Roche : 11 ng /ml et 28 nmol/l
taux de ref en : ng/ml nmol/L
carence vitaminik D : <10 <25
insuffi vit D : 10 à < 30 25 à < 75
taux recommande : 30 à 70 75 à 175
voila je vous ai recopier mes resultats qu en pensez vous ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#20
La carence en vitamine D n'est pas une bonne chose (entre autres choses, cette vitamine aide la fixation du calcium sur les os, a un rôle dans la régulation de certains gènes, donc de maladies comme le diabète, psoriasis, etc...)
Donc soit tu passes une heure dehors tous les jours, et dès que possible, tu fais de la bronzette (la peau en fabrique sous l'effet du soleil), soit tu vas avoir une cure pour te requinquer direct !

L'albumine sert à la fois à réguler la circulation des liquides entre les organes et le sang, et à transporter pas mal de choses, dont des hormones, dans notre corps. La baisse est peut être dûe à ton régime, si il est trop pauvre en protéines.

Ton médecin va t'aider à retaper tout ça !