allaitement et reprise de travail | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et reprise de travail

#22
Je m'interroge aussi sur l'allaitement après la reprise du travail :roll: .

Est-il possible de garder un bon "rythme" et de ne pas voir sa production de lait diminuer en tirant son lait une seule fois dans la journée (en plus des tétées du matin et du soir?)?
 
#23
Pour maintenir une bonne production lactée, il faut tirer son lait au travail et profiter de la présence du bébé le matin, le soir et la nuit pour le faire téter +++.

Depuis ma reprise du travail aux 4 mois d'Esther, elle se réveille de nouveau la nuit pour demander à téter.
Je pense sincèrement que ce sont ces tétées nocturnes qui contribuent à maintenir l'allaitement.
La nuit, elle prend 2 ou 3 fois.
Le soir, elle prend également 2 ou 3 fois.
Et je tire mon lait 3 fois dans la journée.

Esther a maintenant 10 mois, elle est toujours allaitée malgré la diversification.

Les avantages sont nombreux de poursuivre l'allaitement en même temps que la reprise du travail.
* Le temps manque quand on travaille : la tétée est un moment de repos et de retrouvailles avec son bébé.
* Le bébé est moins malade ( Esther a été malade 2 fois depuis ma reprise, et ça n'a jamais été important : elle n'a jamais eu de fièvre ).
* Il n'y a rien à préparer quand vous êtes avec votre bébé : pas de biberon à laver, de temps à perdre à gérer l'intendance : vous pouvez profiter du bébé le plus possible.

Pour nous, c'est un grand gain de temps et d'énergie.

Et pour le bébé, il continue ainsi à recevoir le meilleur pour lui.

Cigogne, maman d'Esther, 10 mois
 
#24
Pour ma part, je ne saurais tirer mon lait qu'une fois sur la journée car mis à part les toilettes, il n'y a aucun endroit pour s'isoler sur mon lieu de travail :? !
 
T

tortue

Guest
#25
Bon, ben voilà.... j'ai repris... Et l'allaitement mixte sein/bib a complètement perturbé Lucas qui ne faisait plus ses nuits, était grognon et refuse le sein. Si j'avais su, j'aurais donné la tasse à bec.... mais c'est mon premier enfant et j'ai fait cette erreur et maintenant, pas possible de revenir en arrière parce que je bosse. Alors j'ai décidé de cesser d'allaiter. Lucas a vu l'ostéopathe , et il semble aller mieux depuis que je donne seulement le bib. Moi, ça me fait une peine immense de savoir qu'il ne têtera plus :cry: Mais tout le monde me dit qu'avoir tenu 4 mois c'est bien... alors je me console avec ça. En attendant, je tire encore mon lait matin et soir, ce qui fait qu'il a mon lait une ou deux fois par jour selon la production :D !!!! enfin j'imagine que si bb ne tête plus, le tire lait ne suffira pas à conserver une lactation. Je peux tirer matin et soir, un peu aussi le midi mais pas toujours... Enfin puisqu'il ne veut plus le sein.... Et même le bib parfois il veut le finir assis dans son transat, et non dans les bras... ensuite il veut les bras pour le gros calinou.... :roll: :wink: