allaitement et reprise de travail | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et reprise de travail

touna

chat alors !
#1
Bonjour,
je me posais la question suivante et serais ravie d'avoir des expériences racontées...
j'aimerais allaiter mon enfant le plus longtemps possible alors comment vous êtez vous débrouillées pour celles qui voulaient poursuivre tout en travaillant... en procédant de la manière suivante : réduction aux tétées matin et soir et en journée biberon + diversification alimentaire effectuée par la nounou... et éventuellement tirer son lait (dans ce cas combient de temps peut-on le conserver ?)
Est-ce réalisable dans la mesure où les plages horaires d'indisponibilité iront de 8h30 à 19h30... ? ?
Et n'est ce pas un bon moyen pour sevrer en douceur... ?
Merci pour vos éclaircissements ?
 
#2
le lait maternelle se conserve à température ambiante 10 heure, 24 heure à 48 heure au réfrigérateur(4°), et 3 mois au congélateur
 
#4
en fait, ma fille à passé les 3 premiers jours de vie en pédiatrie et ils lui ont donné 1 biberon ensuite on l'à mise au sein à chaque tétée et rien y faisait donc je tire mon lait depuis le début mais j'ai un sein qui me fais horriblement souffrir chaque fois que je tire c'est horrible c'est la conséquence du tire lait qui est plus violent que la tétée j'ai une inflamation des cannaux qui donne ces douleurs