allaitement et reprise de travail | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et reprise de travail

calie

Active Member
#41
merci encore pour ces renseignements !!!!!
moi j'ai deja allaité en salle d'attente et c'est vra qu'on voit rien !
au fait cigogne j'aarrive a retirer 160 ml en une sseule fois :p j'ai du lait c'est cool mais le tire lait avent est bien aussi donc ca aide !
la sage femme m'a dit de pas utiliser longtemps le meme lait car les bsoins de bb vont evoluer ensuite donc 3 mois maxi au congel
voilà cigogne je suis d'accord avec toi pour eviter les bib mais tu vois les gens qui vont garder mon titi ne vont pas s'embeter avec une tasse a bec ou autre donc je suis bien obligée de lui administrer des bib parfois juste pour voir si il le prend et helas ca ne me plait pas !mais bon je peus pas imposer trop de choses a mon entourage !je crois que seul la maman est capable de patience et de faire au mieux pour son enfant !
bon bisous !
sinon lorsque mon fils tete fait un rot et regurgite apres il s'agite et veut encore je lui donne je fais bien ou il a eu assez et exagere ?
 
#42
160 ml ! C'est génial ! bravo ! :D

Quand tu tires, comment ton lait coule-t-il dans le tire-lait ? As-tu un fort réflexe d'éjection ? plusieurs petits jets très puissants ?
Je te demande ça parce que ça pourrait expliquer les régurgitations de ton bébé.
En cas de réflexe d'éjection trop puissant, le bébé a du mal à gérer la quantité de lait qui arrive et souvent, il régurgite, même s'il n'a pas eu assez : c'est pour cela qu'il peut redemander tout de suite après.
Donc, pas d'hésitation : donne !
C'est lui qui sait si ça lui suffit !

Les besoins de bébé vont évoluer mais davantage en quantité qu'en constitution. A partir d'un mois environ, ton lait est un lait mature.

Je récapitule les différents types de lait que nous produisons :
Les premiers jours coule le colostrum. De la montée de lait à un mois environ, c'est du lait de transition. Ensuite, et jusqu'à la fin de ta lactation, la composition du lait reste à peu près la même : il s'agit du lait mature.
Donner ton lait sera TOUJOURS plus adapté pour ton bébé que du lait artificiel. Le temps de garde "maximum" au congél est de 6 mois : c'est toujours bon à savoir même si tu n'utilises pas la durée totale maximum !

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à jeter mon lait... c'est mon mari qui verse les sachets qui ont dépassé la date !

Profite de ces belles quantités pour faire des réserves. Je te conseille de congeler de petites quantités pour éviter de trop gaspiller.

C'est vraiment formidable d'obtenir de telle quantité !
Continue ainsi !
C'est génial !

Pour la tasse à bec, vraiment, ça n'est pas plus difficile qu'un biberon avec tétine. Avent en fait pour les bébés à partir de 3 mois qui sont adaptables sur les biberons Avent.
Moi aussi, je ne pensais pas pouvoir oser demander une chose pareille à la nourrice ( je me disais qu'elle allait se moquer de moi, me prendre pour une folle, me trouver ridicule ), mais la "cause de bébé" a été la plus forte : c'est mon lait qui est le meilleur pour elle et je n'ai pas le droit de la priver de ça sous prétexte que j'ai peur de demander un effort à ceux qui la gardent.
Une fois ça entendu, j'ai osé demander cette "chose bizarre" à la nourrice et j'ai été agréablement surprise par sa réaction ! Je lui ai expliqué la confusion sein-tétine, qu'Esther en avait fait deux, quels problèmes ça engendrait et elle a bien tout compris.

Sinon, il existe également un système qui s'appelle la Softcup chez Médéla qui ressemble à un biberon mais qui n'occasionne pas de confusion sein-tétine. Va sur le site de Médéla pour avoir de plus amples informations. Beaucoup de mamans en sont très contentes et je pense que je tenterai le coup pour le prochain bébé.

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 10 mois
 

calie

Active Member
#43
ok pour le conseil !effecttivement depuis le debut j'ai un reflexe d'ejection tres fort meme que j'ai toujours un lange pour en absorber un peu lorsque mon bb se retire car c'est trop fort pour lui !mais il s'adapte bien !
en fait au depart j'ai du donner le sein allongé pour ralentuir le jet !
et oui lorsque je tire il y a plusieurs jets !bon c'est pas a chaque fois ca depend du moment de la journée !
tu sais avant d'avoir un bb j'avais deja la prolactine qui donner du lait certauins mois !!
mais je n'ai pas de souci de santé c'est juste dereglé parfois !
bon a plus il gigote!