ben je rentre en France bientot avec une petite de 4 mois, merci de me rappeler que je risque des remarques !
Ici (je vis à Madagasar) c'est très rare de voir des mères qui n'allaitent pas, et en général c jsqu'à ce que le gamin ne veut plus (env 2 ans), ou alors les mères arretent à regret pour raison professionnelle. Faut aussi dire que le prix du lait par rapport au niveau de vie... bcp ne peuvent même pas l'imaginer!
Donc l'ainée a été allaitée jusqu' à 8 mois et on me regardait plutot bizarre d'avoir arreté si tot !
perso, je trove ça très pratique et si naturel. Mais pour la première, j'aurais bien voulu qu'elle accepte un bib de tps en tps, au moins avec mon lait tiré, histoire de pouvoir sortir + facilement ! elle a tjs refusé jusqu'à 7 mois.
Pour la deuze,je commence à essayer de tirer mon lait pr l'habituer au bib pour pouvoir la faire garder.
J'allaiterai tant que ça ne me pesera pas. chacune ressent comme elle veut.
En tout cas je retiens la super réponse " j'ai essayé de lui donner un sandwich mais il n'a pas voulu !", c'est pas mal !
et bien sur citer l'OMS (allaitement exclusif jusqu'à 6mois)
On est qd même les euls mamifères de la planète à donner à nos enfants du lait d'un autre animal ! donneriez vous du lait de chèvre à un veau ?
Tiens, vous pouvez leur répondre que, comme vous, bb préfère le cassoulet maison plutôt que celui en boîte !
bises à toutes,