A quel âge vous avez commencé à avoir des commentaires n | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel âge vous avez commencé à avoir des commentaires n

Lily59

Yep yep yep
#26
J'ai eu qq remarques de ma BM qui n'a pas pu allaiter ses enfants car ils étaient malades à la naissance (ça date de plus de 25 ans) et du coup j'ai clairment dit "j'allaite exlusivement jusqu'à 6 mois et plus si affinité!"
Maintenant j'espère pouvoir faire le "plus si affiité" malgré ma grossesse... ça va jaser... :roll:
Bonnes tétées aux Victor :)
 

CRP

Active Member
#27
à la naissance: tu compte bien allaiterhein??? ==> oui oui
à 3 mois: tu lu idonnes le bib qd???
à 6 mois: mais il(elle) mange aussi ?????
à 1an: mais tu comptes allaiter combien de temps??c'est bien plus pratique le bib!


no comment....

Alors à presque 2ans...je ne dis RIEN...mes bébés ont tres vite appris qu'à certains endroits il etait inutle de demander...(genre ds les centres commerciaux...chez ma mere!!!)
 
#28
idem que CRP .

BB 2 allaité 19 mois BB3 14 mois . Arrêts pour cause de grossesses suivantes et coallaitement un peu compliqué au delà de 5 mois de grossesse. BB4 8mois tjrs allaitée et ce jusqu'à ce qu'elle même ne le veuille plus .
Et moi aussi immense fierté de continuer et gros pied de nez à ceux que ça dérange !
 
#29
ma belle mère nous a demandé dès 4 mois et demi si on la nourrissait pas encore "pour de vrai"...
et en ce moment, si j'ai le malheur de trouver que Johanne a faim avant qu'elle ne le hurle, belle maman proteste en disant mais non elle a pas faim elle est toute tranquille...
et si là je donne le sein, elle regarde ailleurs et parle d'autre chose :lol:
ah, les beldoches :)
mes parents eux ne disent rien et je pense que pour le moment, ça ne leur parait pas encore excessif. Johanne a huit mois ce we.

CRP, je me suis souvent demandé si ce n'était pas un peu déroutant pour un enfant que de lui faire savoir qu'il ne peut pas têter n'importe où, comme si c'était quelques chose de vraiment gênant, d'intime...
ça ne connote pas un peu l'acte, finalement ?
 
#30
ben je rentre en France bientot avec une petite de 4 mois, merci de me rappeler que je risque des remarques !

Ici (je vis à Madagasar) c'est très rare de voir des mères qui n'allaitent pas, et en général c jsqu'à ce que le gamin ne veut plus (env 2 ans), ou alors les mères arretent à regret pour raison professionnelle. Faut aussi dire que le prix du lait par rapport au niveau de vie... bcp ne peuvent même pas l'imaginer!

Donc l'ainée a été allaitée jusqu' à 8 mois et on me regardait plutot bizarre d'avoir arreté si tot !
perso, je trove ça très pratique et si naturel. Mais pour la première, j'aurais bien voulu qu'elle accepte un bib de tps en tps, au moins avec mon lait tiré, histoire de pouvoir sortir + facilement ! elle a tjs refusé jusqu'à 7 mois.

Pour la deuze,je commence à essayer de tirer mon lait pr l'habituer au bib pour pouvoir la faire garder.
J'allaiterai tant que ça ne me pesera pas. chacune ressent comme elle veut.

En tout cas je retiens la super réponse " j'ai essayé de lui donner un sandwich mais il n'a pas voulu !", c'est pas mal !
et bien sur citer l'OMS (allaitement exclusif jusqu'à 6mois)

On est qd même les euls mamifères de la planète à donner à nos enfants du lait d'un autre animal ! donneriez vous du lait de chèvre à un veau ?
Tiens, vous pouvez leur répondre que, comme vous, bb préfère le cassoulet maison plutôt que celui en boîte !

bises à toutes,