à l'aide !!! 35 kg à perdre avant le 1er mars !!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à l'aide !!! 35 kg à perdre avant le 1er mars !!!

#11
Pour ta question jessi, je pense que ton corps se stabilisera de lui même.
Tortue a raison, c'est ta façon de manger qu'il faut changer.

On a à la maison une plaque en teflon que l'on met dans la poele, ainsi on ajoute pas de matière, tu mets direct ta viande ou ton poisson dessus, ça adhère pas, c'est lavable et réutilisable.
on utilise aussi des margarines pour le système cardio vasculaire, des fromages allégés, des yaourts 0% sucres et matières grasses, des "crêmes" liquides qui n'en sont pas...
Les légumes congelés doivent être tes amis: brocolis, choux fleurs, haricots verts, petits pois, poireaux, carottes.... tu dois avoir tout ça sous la main pour varier :wink:

Tortue l'a dit la période soupe arrive, faut y aller, internet regorge de recettes! :wink:

Courage le plus dur c'est de s'y mettre!
 
#12
Courage Jessi! Les premiers kilos sont les plus faciles à perdre. Quand on perd du poids, il y a des paliers aussi. Cela veut dire que tu arrêteras de perdre pendant qq temps. Si cela t'arrive, il faut continuer de faire attention à ton alimentation, surtout ne pas se décourager.

Je dois t'avouer que je suis passée d'un 42/44 à un 38 il y a environ 4 ans. J'ai perdu 23 kilos en 18 mois mais les premiers 6 mois j'en ai perdu 11. Ma mère croyait que j'étais devenue anorexique... Ces mères alors... Par contre, je n'ai pas fait de régime. J'avais simplement quitté la France et le domicile familial pour vivre à Londres. Au début j'ai grossi puis après j'ai maigri. Avec le recul, je dois dire que j'ai complètement changé mes habitudes alimentaires. Je mange très peu de viande, j'utilise peu de beurre, sauf sur mes tartines le matin, je mange le matin aussi, chose que je ne faisais pas étant jeune, je mange des légumes aussi... J'ai commencé à 20 ans... :?

J'avais aussi peur de reprendre et les mauvaises copines m'attendaient au tournant. Soi-disant j'avais maigri trop vite et je reprendrais sûrement. Ben, elle m'attendent toujours. :lol: Bah, j'ai dû prendre 2 kilos mais ils vont et viennent.

Par contre, c'est vrai que je fais TOUJOURS attention à ce que je mange. Mais maintenant mon corps n'accepte plus les excès alimentaires comme au temps où j'étais grosse. Et puis, j'ai connu les régimes dès la pre-adolescence donc je connais encore la valeur calorique de certains aliments par coeur :roll: Mais les régimes imposés n'ont jamais marché, ou alors temporairement.

Et je ne suis pas fan des substituts quels qu'ils soient. Un PEU mais de TOUT. Quand mes amis ou invités noient leur viande dans la sauce, j'en prends 2 cuillérées par exemple.

Bref, ce sont de nouveaux réflexes à acquérir mais ça en vaut le coup.

Au fait, comment as-tu pris autant de poids? Les médicaments? Parce qu'il se peut qu'être suivie par un nutritioniste soit une bonne idée, du moins au début pour te mettre sur les rails.

Bon courage
 
#13
bonjour à toutes, aujourd'hui je commence !!! avec tous vos conseils,

je vous dirais commence ca s'est passé ce soir

a totrue : mon email est jess522@wanadoo.fr
je voudrais bien que tu m'envois tout ça par email, j'adorerais meme

à seleina: il est vrai que je n'ai que 23 ans, mais j'ai deja pas mal vecu. je me prends en charge depuis mes 14 ans ou je vivais au depart avec les organismes sociaux et depuis mes 17 ans, seule. j'étais serveuse la nuit pour me payer mes etudes. et puis j'ai rencontré un homme de qui je suis tombé amoureuse car il m'a offert un toit seulement quand je suis tombé enceinte, il m'a battu un soir ou il etait bourré et j'ai perdu mon bebe. je suis resté trois jours dans le coma a cause de ces blessures. j'ai fais a la suite une grave depression qui m'a fait perdre 8 kilos. j'ai devenue tellement maigre (41 kilos) que je faisais des malaises, des vertiges, je perdais connaissances sans raison a l'ecole ou au restaurant.

j'ai donc decidé de me prendre en main et je suis revenue en france pour être avec mes grands parents, et ca a marché ! j'ai repris mes 8 kilos et je suis revenue à 49 kilos
j'etais seule en france je n'y avais pas vecu depuis 10 ans alors j'étais tres deprimée mais je mangeais, finalement, c'est ma mere qui m'a forcé a sortir en boite de nuit zavec elle pour que je sorte un peu et que je vois du monde. et la aussi ca a bien fonctionné puisque j'ai repris un peu gout a sortir et a m'amuser mais aussi a manger et la ca a été catastrophique !

en 1 an et demi j'avais non seulement repris mes kilos mais 15 en plus, j'étais a 64 kilos. je suis sortie avec des garcons qui m'ont rendue malheureuse, l'un deux etait en fait un nazis donc il a pris plaisir a me faire souffrir, mais ca je ne l'ai appris qu'apres. 8 mois plus tard j'avais pris 8 kilos. j'étais a 72. la j'ai fais un regime draconien et j'ai perdue 9 kilos que j'ai repris en 3 mois. puis je suis sortie avec mon fiancé actuel et tout se passaient tres bien mais j'ai ete hospitalisé a cause de l'asthme et en 6 jours j'ai pris 6 kilos. j'étais a 80 kilos (cause : cortisone). et la depuis cela va faire 9 mois durant lesquelles j'ai pris 5 kilos. et me voila a mes 84 kilos.

voila en gros l'histoire de mes dernieres années.

bon ben j'y vais.
je vous raconterais ce soir après diner

merci a vous les filles
 
#14
Je dirai pareil...

Mieux vaut y aller lentement mais surement.

Les conseils diététiques sont simples...
-légumes à volonté, variés. Mollo sur les fruits parfois trops sucrés comme la banane etc, mais 5 fruits et légumes par jour, voire plus.
-un peu de féculent comme un bout de pain par repas
-de la viande maigre (blancs de poulet, de dinde, veau, boeuf haché à 5% de matière grasse, etc)
-du poisson maigre
-des laitages à ne pas oublier, on fait son réservoir de calcium avant 25 ans et sinon c'est l'ostéoporose qui guette après la menopause
- beaucoup d'eau
- un tout petit peu de matière grasse car il en faut quand même.

il ne faut pas confondre maigrir et perdre du poids. Si tu fais beaucoup de sport, tu vas maigrir sans perdre beaucoup de poids... la graisse est moins lourde que le muscle. Donc si tu remplace ta graisse,, par du muscle, tu peux même prendre un peu de poids tout en remodelant ta silhouette.

Oublie pas que les premiers kilos sont plus faciles à perdre que les derniers. Le corps puisera facilement dans ses reserves au début, mais tiendra à sa petite reserve sur la fin... Pour lui c'est une question de survie. Donc je te dirai que les 5 derniers kilos... faudra t'accrocher pour les perdre et surtout pas te démoraliser. Une fois ton régime fini... garde les règles de diététiques, tout simplement. Tu n'en seras qu'en meilleure santé :wink:


tu nous tiendras au courant de tes avancées?
:wink: