votre avis ... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre avis ...

Chips

Well-Known Member
#16
On a toutes dit dans nos precédents messages, il ne faut pas mentir à un enfant....
Quand je lis ce témoignage ququte, je me dis que ton beau père a du par amour et par peur, cacher ce secret... ca ne l'empeche pas d'avoir élever ton mari dans la tendresse d'une famille unie :wink: ... alors je crois que je reviens sur mon propre post.... dans la vie on fait comme on peut...cet homme a aimé un petit garçon comme le sien, alors vous pouvez être fier de lui ...
gros bisous
 
#17
je suis d'accord avec chips il ne faut jamais mentir a un enfants jamais .
de toute facon cette enfants grandi et les menssonge resurgira un jour ou lautre.
moi j'ai vecu dans le menssonge toute ma jeunesse
mes parents fond chambre séparé depuis que je suis née
et ma mere etait alcolique toute mon enfance .

je ne me souvient pas une seule fois m'avoir pris dans leur bras ou qu'il m'ai dit une fois qu'il m'aimais jamais il me lon dit .

il ne mon jamais soutenu dans mes decision il mon fait arreter l'ecole a 16 ans
on a jamais eu de discution entre parent et enfants , on a jamais rie ni faire des chose ensemble .
je n'est meme pas eu le droit de sortir avec des copains ou des copines avant mes 18 ans et comme a cette age la je travailler deja je n'avait pas d'amie.
voila bon j'arrete la
s'etais un petit coupde blusss :(
 
#18
Je ne suis pas passée par là, ni aucune personne de ma connaissance, en dehors des vrais adoptés qui le savaient depuis tout petit...

Moi, je dirai qu'il ne faut pas juger les rapports qu'ont eu des personnes avant notre naissance.
Alors, voici mon sentiment. Je ne pense pas qu'il soit indispensable de connaître la véritable identité de ses géniteurs (car pour moi les véritables parents sont ceux qui nous ont donné leur amour) mais la chose n'est pas toujours facile car nous avons un besoin de nous identifier à eux.
Donc, pour résumer, si l'envie est présente, il faut essayer de rencontrer cette personne. Sans vouloir polémiquer sur la chose, avoir une liaison avec une autre femme fait toujours apparaître des risques, simplement il faut aussi que de l'autre côté la femme accepte les risques.
 
#19
Merci les filles :wink:

Moi, je dirai qu'il ne faut pas juger les rapports qu'ont eu des personnes avant notre naissance.

Je voulais juste de te dire Chris qu'il ne s'agit de simples personnes mais de ses propres parents et qu'un enfant est en droit de connaitre ses origines. En France, on a tendance à protéger les adultes alors que dans pays comme l'Allemagne tout est fait pour aider l'enfant. Pour moi, on doit assumer l'enfant ( père ou mère ) même si les parents se séparent.

Tu dis que la femme doit accepter les riques mais à partir du moment où elle met cet enfant au monde, elle les accepte. Je trouve déjà que la femme dont je parle a été très courageuse d'élèver seule cet enfant durant 3 ans ( ça aussi, il vient de le savoir ), il y a bientôt 38 ans. Avec les regards de l'époque ... en 66, une fille-mère, quel horreur, le diable en personne, c'était impensable.

Maintenant, c'est vrai que les parents adoptifs restent pour toujours les parents et cela peu importe ce qui se passent par la suite. A tant d'années, ce père biologique ne pourra jamais être un père pour lui, mais le besoin de le connaitre, de savoir les raisons qui l'ont poussé à me jamais le revoir sont humaines.