votre avis ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre avis ...

touna

chat alors !
#6
je pense que si j'avais vécu cela, j'aurais besoin d'avoir des informations sur mon pére biologique... voire même de le rencontrer si possible... pour comprendre sa réaction et son choix au moment où j'ai pointé le bout de mon nez...
Quelque part, c'est une partie étrangère à moi mais dont je suis composée ... et peut-être que cela me permettrait d'atténuer ma peine face à cette histoire... et de cicatriser partiellement...
maintenant, à quel âge l'annoncer à l'enfant... là j'avoue que je ne sais pas... et la réaction coléreuse me parait au premier abord normal puisque cela a été caché pendant longtemps...
cas difficile
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
vouloir savoir d'où on vient et connaître ses origines est normale je pense que j'aurais fait pareil maintenant je pense que celui qui nous élève est celui qui est notre papa.
Quand à dire la vérité je pense que le dire est bien et qu'il faut le faire dès que l'enfant est en âge de le comprendre. Après c'est à l"enfant de choisir si oui ou non il veut connaître ses origines mais c'est tellement difficile qu'on ne sait jamais comment réagir à ce genre de situation
plein de zibou ma gugute.
didou
 

Lule

New Member
#8
Un cousin de mon père s'est retrouvé exactement dans la même situation. Il a découvert que son père n'était pas son père un jour où il a eu besoin d'un extrait d'acte de naissance je crois. Il a alors voulu se faire connaître auprès de son vrai père mais ce dernier l'a refoulé, il lui a renvoyé ses lettres sans même les avoir ouvertes... Alros mon cousin a décidé de laisser tomber, et de totue manière il considère son père adoptif comme son vrai père pusique c'est lui qui l'a aimé et élevé.

Voili pour une anecdote...

Lule
 
#9
comme les filles, je crois qu'il faut dire la vérité dès que les enfants sont en âge de comprendre...inconsciemment ils savent! après libre à eux de faire le cheminement ou pas.
j'ai une cousine qui a été adoptée, tout le monde est au courant, même son mari, sauf elle, je trouve ça monstrueux ce "secret de famille" (un de +!!). elle a presque 50 ans...il suffit d'un problème de santé, un bilan sanguin pour comprendre... :roll:
les vrais parents sont ceux qui nous ont élevé ( même si c'est pas toujours une réussite :) ... mais retrouver ses parents biologiques, avoir une 2ème famille, je trouve ça génial!
bisous
 
#10
Merci les filles,

Je suis d'accord avec vous, à qui faut il en vouloir, à celui qui vous a laissé tombé ou à ce qui vous ont caché la vérité. Le pire dans tout ça c'est que souvent la grande majorité de la famille est au courant et pas le ou la concerné(e). C'est terrible de garder un si lourd secret :(
Comme vous, je pense et encore plus si on nous a caché la vérité que l'envie de connaitre ces origines est plus forte que tout, de connaitre ses demis frères et soeurs... Même si on sait que ceux qui vous ont aimés sont ceux qui vous ont élevés ou ceux avec qui vous avaient vécus.
Je trouve terribble les histoires de Ploum et de Lule, cet enfant devenu adulte que l'on rejette une deuxième fois et cette dame de 50 ans ... c'est monstrueux.
J'ai un petit voisin également qui a bientot 8 ans et dont le papa n'a pas voulu à la naissance. Sa maman s'est remarié depuis. Dans le village, tout le monde connait l'histoire de ce petit garçon sauf lui. Le pire, ce sont les gens idiots. L'autre jour, il était àla boulangerie du coin avec son papa adoptif et un autre monsieur, connaissant rès bien la situation, lui a dit : " hou là, là, mais qu'est ce qu'il ressemble à sa papa celui là ", tout ça en ayant un regard bien insistant sur la papa adoptif. Nul

Perso, je suis pour dire toute la vérité aux enfants dès le plus jeune age ... plus on attend, plus c'est difficile. Pourquoi ne pas avoir tout dit à cet enfant dès le berceau.
Bientot, je vous raconterai peut être l'histoire de cet enfant devenu grand.