Vos astuces pour bien allaiter | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos astuces pour bien allaiter

#6
Re : Vos astuces pour bien allaiter

Alors moi je prends bonne note aussi, comme toi hodret mon allaitement avec Hugo c'est très mal passé, et j'ai laissé tomber au bout de 10 jours (ce que j'ai beaucoup regretté par la suite .... )

Mais bon avec le recul je me dis que je ne m'étais pas du tout préparé, cherché aucune info, et à la maternité, j'osais pas solliciter les sage femme pour un petit coup de pouce.
Du coup maintenant je cherche plein d'info pour me préparer au mieux !

Moi j'ai acheté ce bouquin : L'allaitement

Je l'ai déjà lu, et je pense qu'il devrait m'aider pas mal... on verra.

Petite lulu, je pense que je vais commander le bouquin que tu cites, 6 mois d'allaitement exclusif , waou, j'espère pouvoir faire aussi bien !!!

Hodret, j'adore ce prénom, trop jolie Fabio !!!
 
#7
Re : Vos astuces pour bien allaiter

Avant tout, ne pas se poser de questions et donner quand bébé réclame, ignorer les "il a encore faim !?" de l'entourage.
Sinon, il y a plus efficace que castor equi : pincer/rouler un peu le téton après la tétée pour faire sourdre quelques gouttes de lait et les étaler sur le sein. Mais il est utile d'avoir la castor equi car ça peut prendre quelques jours avant que le lait monte suffisamment facilement pour faire la manoeuvre précédente.
Voilà, et surtout y croire, y'a pas de soucis ! (la puce aura 6 mois demain, 6 mois d'allaitement exclusif).
Bonne chance
 

hodret

Active Member
#8
Re : Vos astuces pour bien allaiter

C'est super tous ces conseils jvais voir pr le livre

Lacrevette et vous alors garcon? fille? le prénom est fixé???
 
#9
Re : Vos astuces pour bien allaiter

Alors nous garçon / fille c'est une surprise, résultat au mois d'Août !

Pour les prénoms, c'est décidé ce sera soit une petite Zoé, soit un petit Valentin. Voila !
 

hodret

Active Member
#10
Re : Vos astuces pour bien allaiter

Lacrevette: ouah super de patienter quelle belle surprise vous aurez à la naissance! J'adore Valentin!
C'est prévu pour le combien du mois d'aout déja? Moi le 9 donc je suis dans ma 24ème semaine de grossesse(26 d'amhénorée). Je vais bien dans le sens où je me sens hyper heureuse de cette grossesse, épanouie, je savoure chaque instant et je trouve que ca passe trop vite même si en même temps j'ai hate d'être au jour J. J'ai pris 6,5kg dc je suis satisfaite car pour Lorenzo dès les 3 premiers mois j'étais à 5kg je crois, et au total 17, dc je fais attention, jme fais plaisir le midi et plus léger le soir.
Prochain rdv le 10 mai à la mater, la dernière écho est prévue le 12 juin.
Et toi???????
Comment se comprte le futur papa?


Faut il changer de sein une tétée sur 2 ou faire par exemple 15min le gauche 15min le droit?
Combien de temps dure la tétée?
Comment controler la quantité bu par le bb? Faut-il avoir une balance à la maison et le peser avant et après?
Les bouts de seins sont ils utiles?
Le tire lait manuel est-il plus ou moins douloureux que lorsque l'enfant tête?
Qu'est ce qui fait qu'on a plus ou moins de lait?(une amie a accouché ya 3 semaines et n'a quasi pas de lait et du coup doit passer aux biberons)
Perso j'ai acheté le manuel en marque AVENT celles qui l'ont testé en sont-elles satisfaites?