Vos astuces pour bien allaiter | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos astuces pour bien allaiter

hodret

Active Member
#1
J'ai besoin de tous vos conseils et astuces pour bien allaiter.
Fabio est prévu pour début aout et j'ai vraiment envie que ca mrche. Je voulais pour Lorenzo mais je n'avais pas réussi et je pense aussi que j'ai baissé lesbras trop vite.
Cette grossesse est hyper importante, différente, c'est un grand souhait cet allaitement...
Alors je vous écoute pour que celà se passe au mieux.
J'ai peur d'avoir très mal come pour ma 1ère grossesse, et puis qui pourrait mieux m'aider que celles qui l'ont vécu???

Merci!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Vos astuces pour bien allaiter

Les débuts sont très souvent délicats, perso, j'avais l'impression que la petite m'arrachait le bout des seins. Disons qu'il a fallu résister 15 jours, et après, ça a roulé.

Garder les seins au sec entre deux tétées, utiliser une crème homéopathique (à la maternité, ils distribuaient castor équi) pour les aréoles, bien placer le bébé pour qu'il ne tire pas sur le sein... après, c'est comme on le sent.
 

touna

chat alors !
#3
Re : Vos astuces pour bien allaiter

s'assurer de la bonne position de la bouche du bébé quand il tète c'est essentiel pour un bon démarrage qui écarte les soucis douloureux !

le mettre au sein régulièrement pour que la production démarre bien, chaque sein doit être mis au travail

ne pas hésiter à solliciter le personnel pour se faire aider ...

enduire les seins de castor equi avant l'accouchement et masser les bouts de sein (mettre à l'action le papa qui peut jouer les têteurs pour bien préparer)

masser très doucement lors de la montée de lait pour ne pas surstimuler avec un gant de toilette chaud ... par exemple... mais soulager le durcissement

plus on allaite longtemps moins on a de pertes et de désagréments puisque la production s'adapte à la demande du bébé !

j'espère que cette fois-ci, toutes les chances seront de vote côté !

bonne poursuite de grossesse
 

hodret

Active Member
#4
Re : Vos astuces pour bien allaiter

Ah bien bien merci je prends des notes hihihihi
 

Petitlulu

Active Member
#5
Re : Vos astuces pour bien allaiter

Lire "l'art de l'allaitement maternel" publié à la leache league.
Un livre complet et très utile qui reste toujours à portée de main ici et a parfois fait des stages à la crèche de Nicolas !
Nicolas est allaité exclusivement depuis bientôt six mois... d'ailleurs il est au sein pendant que je tape ma réponse !
La confiance en soi, l'indulgence avec soi-même, et surtout le soutien du papa. Le reste suit !!!