une sorte de faiblesse? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une sorte de faiblesse?

emanymton

dents vous avez dit dents
#11
Pour l'homeopathie il existe de tres bons medecins qui ne sont pas des charlots, mais mieux vaut passer par le bouche à oreille. Autrement tu peux essayer d'autre trucs du style Fleurs de Bach, voir même des medecins qui travaillent sur le "magnetisme" de notre corps.
Ema
 

susie

Active Member
#12
Bon Mégane!

Moi la première chose qui me surprend dans ce que tu racontes, c'est que tu vois la même psy. que tes enfants!

J'en vois, ce n'est pas un secret sur Fémi! A un moment, ma mère n'allait pas bien , j'en avais parlé à mon psy. qui m'avait dit que quelque soit la décision de ma mère de se faire suivre ou non, il ne le prendrait pas comme patiente. D'après lui, ce n'est pas possible de suivre plusieurs personnes de la même famille: risque pour lui d'avoir des versions différentes de certaines pbs communs, de ne plus pouvoir y voir clair et donc d'aider les personnes! Exception à cette règle: la thérapie familiale, mais je ne sais pas si c'est ton cas!

De toute façon, en ce moment, ton pb, n'a rien à voir avec l'hyperactivité de tes enfants, donc il me semble effectivement judicieux d'envisager de changer de psy. au moins pour toi! Je sais pas facile, faut tout recommencer à zéro :? Mais bon!

Quant aux médicaments, je vais être beaucoup plus nuancée que les copines... Quand vraiment la tête va si mal que le corps en devient souffrance, que tout nous semble devenir insurmontable, moi je sais que les médicaments peuvent apporter une aide énorme! Et de permettre de retrouver un peu de sérennité, le temps que ton travail psy. fasse effet!
D'accord, il faut essayer de limiter la durée,d'accord, ce ne sont pas des trucs anodins...mais il y a la vie à assumer au quotidien, et tes 3 enfants!

Si tu veux essayer de tenir sans, essaie, évidemment! LA phyto, l'homéopathie peuvent peut-être t'aider, mais vraiment, si tu vois que cela traîne, que cela ne s'arrange pas, fais bien attention à toi, on atteint vite le fonds!

Quant à décrocher, tu la déjà fait, moi aussi, alors!

Bon, voilà, je t'avais laissé un MP dans lequel je te parlais notamment de thérapie de groupe pour les "victimes de chocs", d'accidents... Cela peut être aussi une option, je pense!

Bon courage à toi!

Grosses bises!
 

elma

New Member
#13
euh moi aussi discours plus nuancé..
lors de ma thérapie j'ai refusé de prendre des medocs la psy l'a bien compris..

Je crois que vouloir gerer c bien mais trop cela ne l'est pas. accepter ces faiblesses c une force...
On est pas obligée de subir ses angoisses et de jouer a la forte..après ton choix est bien
Tu peux prendre d'autres choses non chimiques..millpertuis, fleur de bach, homeo...
Dans un cas extreme ou ca ne va pas tu peux te faire aider le tou c d'avoir un suivi et surtout de se dire c pour un temps un coup de pouce c pas une assitance à vie...
je crois qeu le traitement dépend du moral de la personn , de son objectif est doit être adapté sur du court terme!
il faut savoir que le fait de refuser des médoc et j'en suis la preuve signifie un pb de se laisser aller et un pb d'hypercontrole... donc parfois il faut accepter de l'aide..

en même temps tu sais ce qu'il te faut..
person j'ai decider de palier avec des medoc non chimiques mais si gros pb j'arrette de faire de la résistance...
 
#14
merci pour vos réponses les filles :wink:

Ema, merci des tuyaux, je pense également que le bouche à oreille est bcp plus adapté dans ce cas là!

susie, cette psy est éffectivement la même que mes enfants pour la simple raison que vivre quotidiennement avec leurs troubles de l'attention n'est pas chose facile! d'autant plus que mon homme en est atteint également :roll: et que c'est plus difficilement supportable que pour mes enfants :evil: c'est donc moi qui suit obligée d'aller voir un psy, moi qui suis obligée d'accepter et de vivre ainsi que comprendre leur façons de penser et de fonctionner :roll:

Nous faisons avec elle également une thérapie de couple, mais franchement, elle porte trop de jugement, me critique bien trop souvent ce devant mon homme qui ne souffle jamais mots!!

Il n'y a que mon fils qui est hyperactif (moi je dirais plutôt très actif!) mais avec un trouble de l'attention,(ce qui pour moi est le plus gérable mais le plus fatiguant! Ma fille, a quand a elle un déficit d'attention (échec scolaire total) et mon homme également ce qui me fout les nerfs terrible!
voila donc pourquoi, cette psy est la même que mes enfants.

Tu as raison, ce n'est pas le prob actuel (même si ce problème la ne me quitte jamais :shock: )

Pour les médicaments, je ne veux pas en prendre, parce que je ne me sens pas du tout dépressive mais anxieuse, stressée, et angoissée (sur la route uniquement) je ne vois donc pas l'intérêt d'en prendre ce qui ne fait pas de moi quelqu'un de faible (dixit cette psy qui m'a vraiment foutu les boules)...

J'ai déjà touché le fond pour une autre raison et dans ces cas là, je suis d'accord pour avoir une aide médicamenteuse avec une aide psy sans aucun problème.......mais là c'est complètement différent;;;



Elma, je suis tout a fait d'accord avec toi, cela dépend du moral de la personne! j'ai d'aillieurs été voir mon doc hier qui m'a bien dit que je n'en avais pas besoin mais il m'a donné l'adresse d'une autre psy en me répétant bien que l'entourage proche n'aide jamais bien au contraire!

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, je me sens mieux aidée que chez la psy :wink:

bisouilles
Meg
 

saou

New Member
#15
Mégane,

Aucun psy, quel qu'il soit, ne doit porter de jugement sur tes choix ou tes difficultés. Au contraire, le psy est là pour te soutenir et t'aider à avancer.
Moi j'ai trouvé une psy vraiment formidable qui m'a beaucoup soutenu. Par exemple, quand j'ai appris que mon tritest était positif, j'étais complètement effondrée. Je l'ai appelée et elle m'a encouragé mais jamais ne m'a jugé sur mon état, au contraire. Elle m'a même donné son numéro de portable perso pour l'appeler si besoin.
De plus, quand j'ai commencé ma thérapie j'avais du mal à voir les choses en face et bien elle a été très patiente avec moi et m'a amené doucement à me rendre compte des choses.
Peut être la solution est de changer de psy car c'est difficile d'avancer si on est pas en accord avec son thérapeute. En plus, tous ne sont pas des "lumières" en matière de compréhension.

Bon courage, Saou.