une sorte de faiblesse? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une sorte de faiblesse?

#1
bonjour,

J'aimerai avoir votre avis c'est assez important pour moi!

D'après vous est ce une sorte de faiblesse d'accepter de prendre des médicaments pour calmer ses angoisses????(suite à l'accident)

cela m'a été proposé par la psy je lui ai répondu, que pour moi c'était faussé la situation et de ne pas la regarder en face, que pour moi c'était une sorte de faiblesse ou plutôt la preuve que je n'ai pas pu faire face donc de ne pas être forte!

je précise que la psy est celle de ma fille (déficit attentionnelle et mon fils hyperactif) et celle de mon homme (également déficit attentionnelle) et qu'en plus de ses angoisses je dois pouvoir gérer ses problèmes quotidiens qui je vous l'assure n'est pas toujours évident :cry: :?

La psy m'a répondu, que ne rien faire voulait dire que j'était faible :shock:

Merci pour vos avis :wink:

bisouilles
Meg
 

ploum

New Member
#2
Salut Meg,
je ne te donne que mon expérience, après tu en fais ce que tu veux...
j'ai toujours refusé de prendre des antidépresseurs, même quand ma mère a tenté de se suicider, pour la simple raison que je la voyais elle complètement dépendante aux médicaments... c'est comme les somnifères, on sait quand on commence mais...
après, si vraiment tu en as besoin et que tu n'arrives plus à gérer... mais il faut que ce soit passager, tout le problème est là!
d'autres filles te conseilleront mieux que moi
gros bisous et courage :wink:
 
#3
Merci ploum pour ta réponse et ton avis :wink:

je suis en grande partie d'accord avec toi!
Par le passé j'ai déjà pris des antidépresseurs et calmant et tout le toutim pour un problème bcp plus grave!
je l'ai ai pris pendant 1 mois, je suis tombée enceinte de Meg avec tous ces médicaments et j'ai arrêté de suite car Meg fut mon meillieurs médicaments :D

Le problème c'est que je n'ai jamais été accroc sauf peut être pour les somnifère ou calmant pour pouvoir dormir (thémesta) même enceinte j'ai pu m'arrêter complètement alors que la gygy me disait qu'il n'y avait aucun problème même étant enceinte!!

Il me semble seulement que l'attitude de la psy n'est pas très net par rapport à cela en me disant que ne rien prendre serait une sorte de faiblesse.......
pour moi ce n'est pas la solution, ça serait faussé le travail avec moi même et de la je me demande si même la psy ne serait pas néfaste!

bisouilles merci Ploum :wink:

Meg
 
M

marly

Guest
#4
coucou meg....

la reponse de ta psy me choque un peu... tu veux essayer de te battre sans medicament... elle devrait t'aider dans ce sens... et si vraiment vous voyez que ça n'avance pas.. alors il faudra se reposer la question.....

faire sortir le tout par la parole est un medicament en soi.... mais dire que tu es faible n'est pas hyper constructif pour se sortir de tes angoisses....

en tous les cas je te souhaite plein de courage.... reparles en avec elle... dit lui que sa réponse t'a choqué.... t'a dérangé.....

bisous et tu nous tiens au courant....

désolée de ne pouvoir t'aider plus ma tite meg :(
 
#5
Merci ma Marly :wink: tu m'aides déjà bcp tu sais!

Moi aussi cela m'a choqué terriblement et je compte le lui dire parceque tout cela elle l'a dit en présence de mon homme qui ne soufflait mots :cry: ça aussi ça m'a choqué :roll:

bisouilles ma Marly et merci pour tes conseils :wink:

Meg