Un bébé allaité peut il être trop nourri ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un bébé allaité peut il être trop nourri ?

micha

Fan de mes zèbres
#11
Tu te rends compte quand même que mon médecin pense que si je mange gras, mon lait est gras. Et genre si je ne mange que des légumes, mon lait sera pauvre...

A côté de ça, elle ne m'a pas demandé si je prenais ou perdais du poids ! PArce que si je mangeais trop gras, comme dit mon zom, je prendrai du poids !
C'est fou d'avoir ce genre d'idées reçues ; je crois que la prochaine fois que je la vois, je lui fais un cours sur l'allaitement !
 

micha

Fan de mes zèbres
#14
Ouais, ceci dit elle est très bien avec les plus grands ! Je crois que je vais emmener Octave chez le pédiatre pour les visites maintenant...

Je ne sais pas si vos médecins à vous sont ouverts à l'allaitement ou pas mais chez moi ça ne semble pas être le cas !

Et, ecore une fois, il faut être fermement décidée et avoir confiance en soi pour tenir bon face à tous les commentaires de l'antourage ou du corps médical...
Je parlais à mon médecin du sevrage de bébé, elle me répond : "vous avez deux mois et demi pour le sevrer"...J'aurai préféré entendre : "ne vous inquiétez pas, sevrez le quand vous le sentez et rien ne presse, il vous reste encore deux mois et demi"...Histoire de proner un peu les bienfaits de l'allaitement...Mais peut être qu'elle trouve ça beurk ! :D
 

touna

chat alors !
#15
Euh je ne pense pas... j'allaite toujours mon fils et les premiers mois la prise de poids était très impressionnante et là maintenant cela se calme beaucoup... au contraire il pèse moins que son petit cousin au même âge et qui lui est nourri au lait artificiel et qui faisait le même poids de naissance...
Et oui bouche-toi les oreilles et suis ton instinct ...
Les pédiatres ne sont pas tous pro allaitement et ce domaine leur est parfois étranger ... un exemple ... elle voulait réduire au moment de la diversification le nombre de repas (se calquer sur les bb nourris au LA) et du coup le mois suivant pas de prise de poids ... j'ai remis la TT supprimée sans particulièrement le préciser au pédiatre eh oh il a pris du poids dis donc !
et aussi un bébé ne fait pas tout en même temps, parfois il grossit, le mois d'après il grandit, puis fait les dents et donc il ne faut pas trop focaliser sur ce que l'on voit ou l'on entend et faire la part des choses...
Bon allaitement