Un bébé allaité peut il être trop nourri ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un bébé allaité peut il être trop nourri ?

micha

Fan de mes zèbres
#1
Bébé a deux mois et a pris...1kg700 en 1 mois !
Il fait donc 7kg300 pour 61,5 cm...

Se peut il qu'il soit trop nourri ? Il est à 5 tétées depuis qqs jours, commence à faire des nuits de 11-12h...

A la naissance il faisait 4kg610 pour 55cm

Je précise que je ne mange pas gras, plutôt équilibré et que je bois de l'eau
 

zeli

femi addict
#2
je reprenais les courbes de mon ainé qui était un "grand" et il faisait 4.2 kgs a la naissance et à 3 mois il faisait 6.8. Et coté taille il faissait 52 a la naissance et 65 à 3 mois.
en gros ça ressemble aux tiennes et ce qui est important c'est que sa courbe de croissance poids et taille soit harmonieuse. Si tu regardes par rapport au carnet de santé tu verras qu'il est au dessus de la courbe moyenne mais aussi bien pour la taille que pour le poids donc tu as un grand bb c'est tout ! et puis comme le disait mon medecin : "j'ai jamais vu de bb au sein en surpoids" !! :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Le lait maternel a toujours la même composition, celle la plus adaptée au bébé, quelle que soit ton alimentation.
Il peut faire une début de croissance en fanfare, et ralentir par la suite. Pas d'affolement.
 

micha

Fan de mes zèbres
#4
OUf ! Merci à vous et pas merci à mon médecin :?

COmme quoi il faut vraiment être motivée pour allaiter parce qu'il y a tjs une bonne âme pour mettre le doigt sur un truc qui ne va pas et inciter à arrêter d'allaiter !

Encore merci
 

zeli

femi addict
#5
ton medecin t'a dit qu'il prenait trop ??? :shock:
décidement ils sont jamais contents :evil: c'est tout le temps trop ou pas assez, ils ne sont quand meme pas réglés comme des pendules nos loulous !!!