travail, tire lait et allaitement | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

travail, tire lait et allaitement

#21
coucou

hé ben je commence aussi mon stock... je donne un sein le matin et ensuite je tire de l'autre, ça fait pas bcp (ce matin j'ai eu 170cc) mais en le faisant tous les jours, ça va remplir le congelo!!
je note ce que j'ai tiré et la date sur le ptit pot qui va au congel et j'ai également fait un document que j'ai affiché sur mon frigo comme ça je sais où j'en suis...
mais c'est vrai que parfois, il faut longtemps pour avoir pas grand chose... mais on s'accroche!!
bisous
 
#22
J'ai reéssayé de faire comme toi ce matin. Mais à chaque fois que je le faisais, aprés c'était du lait qui lui manquait aux tétées suivantes.
Comme il dort bcp la nuit, ds la matinée, il rattrape et boit boit plus.
Je vais voir à 9h qd il reboira s'il a asssez.
Maismoi, j'ai pas autant de lait!
170cc ds chaque sein, j'ai jamais eu!
Le matin j'ai max 120 ds chaque sein et ça coule sur mon tee-shirt si il tarde à boire.Si j'avais plus mes seins exploseraient :shock: !
Tu reprends vers le 7 comme moi, comment tu vas faire toi pour le boulot?
 
#23
coucou

alors pour le boulot ben euh faut qu'on en parle avec mes parents car mes horaires sont soit 7-15h soit 11-19h et l'école n'ouvre pas avant 7h et la gardienne commence qu'à 7h45 donc va falloir s'arranger (mon homme commence à 6h donc je peux pas compter dessus...), on le faisait déjà pour Loris, c'est mon papa qui allait le conduire qd je commence à 7h sinon c moi qui y vais et mon homme ira les rechercher.
Normalement je bosse pas le mercredi donc c'est déjà un jour en moins à se tracasser...
Ma belle mère prendra aussi ma puce un jour par semaine... et pour les vacances, ben on verra...
et toi tu as déjà des idées???
et pour ton lait, tu prends du galactogyl?? parait que ça favorise l'allaitement ainsi que le fenouil... je vais essayer...

bisous
 
#24
J'ai commencé à prendre du galactogyl qd j'ai une ma premiere baisse de lait, il y a 2 mois! C'est hyper sucré, ça coute cher! A chaque fois que j'arrete, 2j aprés baisse de lait. Je sais pas si c'est lié.
Je bois pas de café alors je bois de la tisane au fenouil, c'est bon mais ca favorise pas la lactation, ca donne un bon gout au lait.
Je vais bosser à mi tps et il sera chez la nounou 3 jours par semaine. Je me garde un jour sans enfant pour pouvoir préparer mon boulot et pour souffler.
Je vais essayer de tirer mon lait aux récrés et entre midi et deux. Je vais faire uajour le jour.
Aprés avoir tiré mon lait à 6h, il a galéré pour avoir sa dose à 10H.Faut que je tire mon lait plusieurs jours pour pouvoir mettre au gongelo et pas lui donner le soir en complément.
 
#25
Coucou,

Moi, j'ai repris le boulot pour les 8 mois de bébé et j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 13 mois. Après, j'ai jugé qu'il pouvait s'en passer le midi. Je l'allaite encore et il a 2 ans et je travaille à temps plein.

Donc, le programme: je tirais mon lait avec un tire-lait éléctrique le midi, au travail. Je tirais aussi le dimanche un biberon pour le lundi (je ramenais la machine à la maison). J'utilisais des sacs de conservation pour le lait (donc pas vraiment besoin de stériliser les biberons mais surtout les tétines et le "support à sac"). Par contre, exit la congélation: mon lait n'avait plus le même goût, même après avoir tenté de le faire bouillir et bébé le refusait à la garderie. Ça m'a pris un mois pour comprendre pourquoi il refusait mon lait et c'était parce qu'il avait été congelé. Donc j'ai dû jeter le stock que j'avais, ça m'a fendu le coeur...

Cela dit, ton bébé étant plus jeune, il faudra peut-être que tu lui donne sun bib de ton lait de plus dans ta journée, ça peut être pendant une pause ou en "créant" une tétée où tu vas tirer ton lait, le soir par exemple.

Sinon, mon petit homme était très heureux de pouvoir téter à nouveau le soir, la nuit, le matin et la fin de semaine, toujours à la demande. D'ailleurs, j'allaite toujours à la demande lorsque je suis en sa présence, c'est la meilleure façon d'ajuster la production de lait à son appétit et surtout de la maintenir !

Et pour avoir plus de lait, je n'ai jamais pris de supplément, je n'en ai jamais vu d'effet en fait. Je te suggère un truc qui fonctionnait bien pour moi: faire des "boost" ou milk-shake. Tu passes au mixer quelques fruits frais que tu as sous la main, une poignée de céréales (à bébé, pourquoi pas ?), du lait (125ml), du yogourt (60ml), une banane. Tu sors ta paille et c'est délicieux, nutritif, rapide et ça donne un vrai boost pour la lactation !

Je te souhaite bonne chance ! :)