travail, tire lait et allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

travail, tire lait et allaitement

#1
Salut!

Si j'allaite tj mon fills en reprenant le boulot (surement mi-tps), j'aimerais l'allaiter à 100% encore qq mois.
Je vais essayer de tirer mon alit au boulot pour le donner pour le lendemain à la nounou.
Mais ya un truc que j'ai du mal piger et je voudrais savoir comment vous faites.
Le vendredi, vous tirez le lait ds la journée et comment vous faites pour donner le lait pour le lundi à la nounou. Vous congelez?
Et le we, vous le mettez qu'au sein?

Une autre question, ca n'a rien à voir: hier soir plus trop de lait (comme avant hier d'ailleurs!), du coup bb était au sein toutes les heures mais restait sur sa faim. Alors j'ai décongeler un bib mais hurlement. J'ai essayé la tasse à bec, le bib, lui donner sur la table à langer, donné par le papa... Ca arive souvent qu'il pleure et refuse le bibi mais des fois il boit sans pleurer et boit bien (faut tj un peu de tps pour qu'il arrive à bien prendre le bib).Résultat, il a rebut un peu au sein et à fait sa nuit (6H) mais il a pas assez mangé et je suis sure qu'il avait trés faim hier soir.
Comment faire si ça perdure et pour chez la nounou (ds 1 mois), j'ai peur qu'il pleure et refuse le bib.
 
#2
Normalement chez la nourrice il n'y a pas de refus ! Le mien n'a jamais refusé le moindre bib chez la nourrice alors qu'il était peu habitué chez nous.

Personnellement je tirais mon lait aussi en allaitant le week-end ! De toute façon, plus tu "pompes" plus ça produit !!! :lol:
 
#3
Donc tu donnes le sein qd, le matin et el soir et mm le we et les vacances, tu tires ton lait comme qd tu bosses?
 
#4
Alors, voilà comment je faisais quand il avait 3 à 4 mois (c'était il y a bien longtemps... :lol: ... 2 ans !) :
Le week-end :
avant le lever de bb : 1 bib tiré
lever : tétée
10h : tétée
midi : 1 bib tiré
déjeuner :tétée
goûter : tétée
soir : tétée
après-dîner : 1 bib tiré
avant dodo : re tétée
et plus si affinité !!! :lol: (il n'a fait ses nuits qu'à 6 mois !)

J'avais toujours du mal à tirer mes 3 bib le w-e, plus de stress sans doute ! Ce qu'il faut c'est commencer des stocks au congel avant la reprise ! Ils sont valables 3 mois (selon l'évolution du lait et celle du bb)

La semaine : même programme ou presque

avant lever : un bib tiré
lever : tétée
midi : un bib tiré (j'avais la possibilité de rentrer chez moi mais avec peu de temps donc je mangeais vite et il me restait 1/4 d'h pour tirer le lait)
dîner : tétée
soir : un bib tiré
avant dodo et nuit : tétée

Contrairement à certaines je tirais mieux mon lait avant les tétées de bb.
Par contre, prends toujours ton temps (car tu risque de provoquer des engorgements voire des saignements...ça m'est arrivé de tirer du lait rose, ça fait drôle) ne te concentre surtout pas sur le tire-lait car tu risques de bloquer la montée de lait.

Allez, bon courage, mais je répète, fais des stocks dès que tu te sens productive !!!
 
#5
Qd tu dis "un bib tiré", c'est un moment où tu tirais ton alit où c'est qd tu lui donnais un bib?
tu tirais 3bibs en plus des tétées?!
Ton congel devait déborder!