travail, tire lait et allaitement | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

travail, tire lait et allaitement

#11
mouais... donc va falloir investir dans un stérilisateur, zut de zut!! on nous en a donné un gentiment, mais il date de l'an 40 :twisted: ... j'oserai pas m'en servir :oops: !
bisous et merci :wink:
pour le tire-lait... Cigogne m'a conseillé de demander une ordonnance à la maternité pour en louer un électrique :wink: !
 
#12
Tu sais tu peux stériliser simplement en faisant bouillir une casserole d'eau ! C'est comme ça que maman faisait ! Et puis la stérilisation n'est réellement valable que dans les 2 premiers mois (vas-tu faire bouillir tes seins ???)
 
#14
Moi je tirais mon lait sur un sein pendant que ma puce tétait de l'autre côté. Ben voui, quand ils tètent, l'autre sein coule tout seul, alors autant en profiter... J'avais un tire-lait électrique pour mon aînée, parce que je donnais mon lait au lactarium, ce qui me permettait aussi de constituer des stocks. Mais ça a été aussi la croix et la bannière pour lui faire accepter le bib, même rempli avec mon lait...
Sinon, lorsque je tirais du lait pour elle, je n'ai jamais rien stérilisé, simplement lavé avec précaution. Des études ont prouvé qu'à force de tout stériliser, les bébés sont beaucoup moins résistants, développent des allergies. De toutes façons, ils sont quand même bien protégés lorsqu'ils sont allaités. Voilà mon point de vue.
 
#15
Coucou, alors je pense que si tu veux allaiter et bosser c'est possible, c'est pas toujours simple mais bon....Moi j'ai tenu jusqu'à 5 mois et demi, mais bon les circonstances ont fait que j'ai du m'arrêter : demenagement grosse fatigue et stress du boulot. Toujours est-il que c'est un moment magique, j'ai hate d'avoir un second rien que pour ça :lol:
Bonne continuation dans l'allaitement...

Ploum, juste pour te dire que moi avec l'electrique je trouvais que ça n'allait pas assez vite même avec un double pompagr medela, le manuel avent était plus efficace chez moi :wink: