Stomatite virale | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stomatite virale

S

Sasha83

Guest
#21
Re : Stomatite virale

La primo-infection est redoutable et douloureuse. Ensuite elle gardera le virus en sommeil (comme75°/° de la population)et il se réveillera au gré d'infections (principalement orl) mais avec moins de virulence au fil du temps. L'aciclovir(zovirax et autres) est le seul traitement symptomatique, l'herpès il faut vivre avec (je suis dans ce cas), ce n'est pas grave, rassure-toi :35-no:, il faut juste un peu de patience lors des premières poussées, après les réactions s'atténueront au fil du temps :coeur::coeur:
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#22
Re : Stomatite virale

De ce que j'ai compris c'est que c'est contagieux, c'est de l'herpès. Ensuite on peut être porteur sain ou ne pas l'avoir eu. La primo infection chez les enfants se remarque alors qu'à l'âge adulte ou adolescent ça peut passer pour une angine.
En fait il y a deux catégories, soit on est immunisé, soit on l'est pas. Quand on est immunisé, on peut être porteur sain (ce qui sera surement le cas de ma puce, puisqu'il n'y a eu aucune rechute depuis, enfin je l'espère pour elle), soit on fera des rechutes (bouton de fièvre). Chez nous, ni mon mari ni moi, n'avons de d'herpès déclaré (ce qui ne veut pas dire qu'on ne soit pas porteur).
En ce qui concerne la varicelle, Manon l'a faite juste cette année, soit un an et demi après sa primo infection. donc pour nous rien à voir.
Si j'ai bien compris l'herpès c'est comme le zona, certains vont en faire lorsque leur défenses immunitaires baissent et d'autres pas. J'ai eu la varicelle à 12 ans et j'ai fait mon premier zona (et espérons le dernier ;-) ) à 32 ans. Donc il y a encore un peu de marge pour savoir si ma puce sera porteuse saine ou pas.
Sinon bien que contagieux, je n'ai pas pour autant arrêter l'allaitement, j'ai pris le risque pour le bien de ma puce...
Quoiqu'il arrive bon courage et je suis ravie de voir que le sirop aide ta puce.
 
D

Diane

Guest
#23
Re : Stomatite virale

Il faudra que je me renseigne auprès de mon médecin mais l'on m'avait dit que je porterai l'herpès toute ma vie sans obligatoirement qu'il se développe ... (poteur sain en fait) ...
Mais on m'avait aussi dit de surveiller pour les enfants de mes enfants ... ça sauterait une génération ... enfin... ce sont des semblants de souvenirs ...car moi...c'était très sérieux... j'avais eu des complications du staphylo....comme hyperthermie ...méningite cérébro-spinale et le staphylo (souche de l'herpès) était localisé sur l'os de la hanche gauche ...maintenant je ne sais pas si tout ça a un rapport avec les poussées d'herpès comme vos petits ...je n'en n'ai pas l'impression ...moi je mangeais de l'herbe ...arf...