pb mycose qui dure et dure et dure | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb mycose qui dure et dure et dure

#11
Re : pb mycose qui dure et dure et dure

la plupart des médecins n'y connaissent absolument rien aux HE.
Celle de lavande fine de provence tu peux l'utiliser (je n'ai pas dit pure d'ailleurs) mélangée à un tout petit peu d'huile végétale et ça va calmer l'irritation et aussi avoir une action anti mycosique.
Le souci c'est que 90% des médecins n'ont pas de formation aroma et ne savent pas de quoi ils parlent.
La lavande fine (et pas les autres) va tout à fait sur les muqueuses mélangée à une autre je le fais depuis longtemps et je n'ai pas eu de problème et c'est largement prescrit par le médecin aromathérapeuthe dont je tiens les conseils.
 
#12
Re : pb mycose qui dure et dure et dure

Encore merci.

donc je vais déjà vérifier si mon HE de lavande est pure ou non. Ensuite, ma généraliste est également phytothérapeute et elle m'avait déjà prescrit des HE pour ma peau, et mêmes certaines à avaler. Je suis vos conseils et je lui en parle. Par contre en novembre c'est bien elle qui avait prescrit le pack anti mycose.
 
#13
Re : pb mycose qui dure et dure et dure

Tu peux faire une cure de probiotiques lactibiane candisis pendant plusieurs mois cela va t'aider.
L'HE de lavande doit être "lavande vraie" ou Lavande fine de provence pas aspic ni lavandin.
Bises
 
#14
Re : pb mycose qui dure et dure et dure

Merci beaucoup, depuis je fais une enquete sur les forums et en effet certaines qui ont eu des récidives ont eu recours aux HE.

ma doc généraliste aromathérapeute ets en congé pour 10 jours. Ca tombe mal car je voudrais bien faire le prélèvement histoire de m'assurer du souci.

Ensuite d'après ce que j'ai compris je peux déjà mettre huile de bourrache ou huile d'argousier pour apaiser. Qu'en penses tu? j'y ajoute un peu HE lavande tout de même ou non?
 
#15
Re : pb mycose qui dure et dure et dure

Tu peux mélanger dans un petit flacon de 50 ml huile de bourrache 1/4 huile de nigelle 1/2 plus 40 gouttes d'argousier.
Tu mets le mélange dans le creux de ta main et tu ajoutes une goutte de lavande (la fine ) et tu appliques. La lavande fine est aussi préconisée pour les irritations. As tu des pertes blanches granuleuses?