Un petit bijou à déguster :ce roman multiplie les clins d'oeil à l'enfance.
Pas étonnant: l'auteur écrit des livres pour enfants :wink: !
:arrow: Mangez moi d'Agnes Desarthe
ches L'olivier.
Résumé :
Myriam ne sait pas par quel bout prendre sa vie.
Son fils, Hugo, est parti .
Son mari l'ennuie .
Elle a décidé d'ouvrir un restaurant : "Chez Moi", un joyeux bordel ambulant de couleurs, d'odeurs et de saveurs.
Son restaurant va devenir une vraie cour des miraclesgrâce à tous les habitants du quartier.
Extrait ( en référence à "Alice au pays des merveilles"):
"Buvez-moi" disait l'inscription sur la fiole d'Alice.
La fillette a bu et, comme un télescope qui se replie, s'est sentie rétrécir.
"Mangez-moi" disait une autre inscription sur le gâteau, Alice a mangé et s'est étirée, comme un bouleau.
Trop petite, ou trop grande, ma vie se disproportionne et je ne suis jamais à la mesure de ce que j'entreprends.
Comme j'aimerais retrouver ma taille originelle, celle qui me permettrait de me glisser dans le gant du jour et de ne m'y sentir ni au large, ni à l'étroit.
Pas étonnant: l'auteur écrit des livres pour enfants :wink: !
:arrow: Mangez moi d'Agnes Desarthe
Résumé :
Myriam ne sait pas par quel bout prendre sa vie.
Son fils, Hugo, est parti .
Son mari l'ennuie .
Elle a décidé d'ouvrir un restaurant : "Chez Moi", un joyeux bordel ambulant de couleurs, d'odeurs et de saveurs.
Son restaurant va devenir une vraie cour des miraclesgrâce à tous les habitants du quartier.
Extrait ( en référence à "Alice au pays des merveilles"):
"Buvez-moi" disait l'inscription sur la fiole d'Alice.
La fillette a bu et, comme un télescope qui se replie, s'est sentie rétrécir.
"Mangez-moi" disait une autre inscription sur le gâteau, Alice a mangé et s'est étirée, comme un bouleau.
Trop petite, ou trop grande, ma vie se disproportionne et je ne suis jamais à la mesure de ce que j'entreprends.
Comme j'aimerais retrouver ma taille originelle, celle qui me permettrait de me glisser dans le gant du jour et de ne m'y sentir ni au large, ni à l'étroit.