Pêle mêle :mes coups de coeur! | Page 22 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pêle mêle :mes coups de coeur!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

:arrow: L'Amant en culottes courtes
au Seuil.

Vraissemblablement autobiographique , le livre de ce hongrois né à Paris revient sur une période cardinale de sa vie : le mois de juillet 1957 où, à l'âge de treize ans, il vit sa première aventure amoureuse et expérience sexuelle avec Barbara, une très belle jeune femme de vingt ans, qui est logée dans la même famille d'accueil que lui pour son stage linguistique, à Londres.

Extrait : "Longtemps, j'ai porté des culottes courtes - ici s'arrête toute imitation d'une œuvre inimitable entre toutes... -, et longtemps j'ai regretté de n'avoir pu les porter plus longtemps."

:arrow: Marilyn dernières séances

[/URL] chez Grasset.

En 2005, Michel Schneider découvre les enregistrements de fameuses séances de psychanalyse entre Marylin et Ralph Greenson.

Perdue entre l'image que le public se fait d'elle et ses sentiments, la star l'appelle à l'aide pour continuer à monter sur les planches et lui redonner le goût de vivre.
Il va naître très vite une forte attraction et un profond sentiment entre les deux individus.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

Le film d' Eric-Emmanuel Schmitt "Odette Toulemonde", sort en février 2007.
Avec Catherine Frot,Jacques Weber,Albert dupontel.
Il relate la rencontre entre Balthazar Balsan, célèbre écrivain qui a tout pour être heureux, et Odette Toulemonde, vendeuse qui s'ennuie à Charleroi.
Olalaaa si vous saviez ce que le Destin leur réserve!!!!!!!!!!

Comme il s'ennuyait le soir seul dans sa chambre d'hotel , l'auteur a imaginé une série de nouvelles :
Odette Toulemonde et autres histoires

Ce sont donc huit destins de femmes et de couples en quête du bonheur, soulignant la capacité du coeur et de l'esprit à vaincre les pires aléas de la vie HOLA !

On passe avec plaisir de la richissime veuve revenue chez le peintre de ses premiers amours, à la vieille qui croit que son double dans un miroir est une voleuse ou à l’histoire du vrai-faux Picasso qui peut changer une vie.

Si vous êtes à la recherche des choses simples qui peuvent apporter un peu de soleil…
Ce livre VA VOUS EBLOUIR!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

:arrow: Comment vivaient nos ancêtres ? de Jean Louis baucarnot
20€ chez Lattes.

J'ai dévoré ce livre! Incroyable de voir combien notre société a évolué.

Voici la vie quotidienne de nos ancêtres dans leurs moindres détails.
Les étapes de la vie d'un homme, de la naissance à la mort, de la communion à la conscription, du mariage aux noces d'or...

Un livre bourré d'anecdotes, tant au plan des origines et de l'histoire de nos mots, que de nos noms et de nos expressions, de "la semaine des quatre jeudis" à "avoir maille à partir" en passant par les "manants" ou la "roture", le "vieux Schnock" ou la "banlieue".

Heu pas sûr que le "bon vieux temps" ait été si "bon" :lol: ...

:arrow: La soupe de Kafka du très british Mark Crick
chez Flammarion.

16 pastiches littéraires surprenants et parfois hilarants sous forme de recettes (qui sont de vraies recettes originales) ,à la manière de grands écrivains : Raymond Chandler, Jane Austen, Irvine Welsh, Marcel Proust, Gabriel Garcia Marquez, John Steinbeck, le Marquis de Sade, Virginia Woolf...
Oœufs à l'estragon, coq au vin, gâteau au chocolat ou clafoutis grand-mère... miaaaaaaaam !

Bien plus croustillant qu'un simple livre de recettes :wink: !

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
:arrow: Un thriller à ne pas manquer :

Le dernier templier du libanais Raymond Khoury
21€ aux PDLC.

Nous sommes au Metropolitan de New York, où sont présentés pour la première fois les fabuleux trésors du Vatican.

Soudain au milieu de la foule des invités surgissent (de la nuit des temps????) quatre cavaliers en costume de Templiers qui volent une étrange machine _ un artéfact (un décodeur) _.

Ils attaquent la foule présente, décapitant un homme0.

Tess, une archéologue, et Sean Reilly, un agent du FBI, ont quelques jours pour parcourir deux mille ans de l'histoire du christianisme et retrouver le secret des Templiers.

Original , ce livre est un mélange de faits historiques, de péripéties et de mystères à résoudre sur un fond de meurtres crapuleux.

:arrow: Superbe comme tous les Bourdin :wink: :
L'inconnue de Peyrolles de Françoise Bourdin
19€50 ches Belfond.

Résumé: Une femme ,Pascale médecin anesthésiste ,décide sur un coup de tête , de quitter Paris pour s'installer à Peyrolles dans la maison de son enfance.

Mais à sa grande surprise, son père (médecin et chef de sa clinique privé sur Paris,) propriétaire des lieux, s'oppose violemment à son projet.

Mystéres, secrets de famille, douloureux passé...à dévorer ( tout comme les descriptions alléchantes des mets du sud ouest qui enjolivent le bouquin).

:arrow: Gisèle Halimi décrit l'histoire que son grand-père adoré lui racontait par bribes lorsqu'elle était enfant , voici, romancée, l'hstoire de

La Kahina de l'IMMENSE Gisèle Halimi
21€ chez Plon.

Résumé:

A la fin du VIIe siècle. Reine de l'Aurès, la Kahina cette reine berbère douée d'autant de sens de la stratégie que de pouvoir de séduction ,règne sur les tribus berbères juives de l'Afrique du Nord.
Veuve très jeune, elle va régner sur les tribus juives berbères de l'Afrique du Nord.
Et combattre Hassan chef des troupes arabes pendant cinq années.

"Mon grand père, dit orgueilleusement la narratrice, revendiquait d'appartenir à sa descendance.
Et si je n'en descends pas directement, il est certain que je descends de l'une de ses tribus judaïsée."

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
A lire absolument si vous voulez plonger dans les méandres d'une saga famililale haute en rebondissements !

Oki, j'ai lu ça il y a mille ans :lol: mais ça n'a pas vieilli !

Les trois volumes sortent sous forme de coffret chez Pocket 24€.

:arrow: Les gens de Mogador

Pour qui n'a pas vu le
merveilleux feuilleton tiré du roman

Le début :

En cette année 1852, le domaine de la Sarrazine, situé au coeur de la Provence, connaît de graves difficultés économiques. Pour remédier à cette dramatique situation, le propriétaire, M. Angellier, un bourgeois royaliste, verrait sans déplaisir sa fille Julia épouser le jeune Foucaut-Saint-André, monarchiste d'excellente réputation et, qui plus est, fortuné.

Mais, Julia, fougueuse et audacieuse, s'est éprise de Rodolphe Vernet
, fils d'un colonel bonapartiste. Ce jour-là, avec la complicité de sa cousine Olympe, Julia rencontre Rodolphe au cours d'un rendez-vous secret.

Ardent et ombrageux, le jeune homme lui déclare qu'il désire l'épouser au plus vite pour pouvoir l'emmener chez lui, à Mogador.