Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vous | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vous

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vo

Justement Oummi, j'entendais l'autre jour une psy qui parlait du drame de cette petite fille et c'était très intéressant. Elle expliquait que à cet âge là un acte comme le sien s'approche plus d'une colère, une rebellion aux conséquences dramatiques que d'une véritable envie de mourir, un désespoir profond. C'est du même ordre que l'enfant qui se dit "puisque c'est comme ça je vais m'enfuir de la maison et ils seront bien malheureux", pensée que beaucoup d'enfants ont face à ce qu'ils perçoivent comme une situation injuste par exemple. Sauf que là, l'enfant joint le geste à la parole.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas y prêter attention, bien au contraire. Juste que ça ne veut pas dire la même chose à 8 ans ou 15 ans...
 
D

Diane785

Guest
#12
Re : Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vo

Je te rejoints Briandhuet...mais je dis "prudence"...personne n'est dans la tête de ce petit.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#13
Re : Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vo

ah d accord ... Ce matin ds les maternelles ils disaient que tres tot les enfants comprennaient ce k etait la mort mais qu ils ne la materielisait pas ... Tu as peut etre raison briand je n ai pas entendu cette psy ...
Ca me fait peur tout ca ... Ma fille aura 8ans en juillet et ce ke tu vis hodret ca me touche .. Je suis le sujet avec attention bisouss
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Re : Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vo

Je découvre tout juste ce post et je suis consternée. Idem pour Micha, tu as dû vivre des moments difficiles avec ton cadet. C'est troublant ce genre de discours chez de si petits.
C'est un appel au secours, un appel à l'aide et j'espère que Lorenzo pourra mettre des mots sur son mal-être. Tu fais bien de réagir et de demander de l'aide extérieure mais comme le dit Brian, essaie de relativiser. J'imagine que ca ne doit pas être évident, ca ne signifie pas ne pas croire ses propos ou leur donner peu d'importance mais juste prendre conscience que ses mots n'ont peut-être pas la même portée...J'espère que tu pourras vite voir une psy qui te rassurera et permettra à ton fils d'aller mieux.
Plein de courage.
 
#15
Re : Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vo

Merci à toutes de m'avoir lu et pour avoir pris le temps de me répondre.

J'ai rdv le 21 avec le doc généraliste, c'est elle qui s'est occupée de moi quand j'étais en dépression et je sais qu'elle est super!
Pas pu avoir rdv avant car cette semaine ils sont blindés et samedi matin on part au ski 1 semaine.
J'ai également mis un mot à la maitresse apparemment ya une pédopsy à l'école alors qui sait...

Effectivement j'essaie de relativiser pas toujours facile...

Là je suis en ligne avec le CMP pour tenter d'avancer un rdv! Croisons les doigts!