Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vous | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vous

#6
Re : Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vo

Coucou hodret,

Je pense aussi que le médecin généraliste peut être une bonne chose. Peut être que lui peu faire une peux le forcing pour avoir un Rdz rapidement ?

Ce qui me vient également à l'esprit c'est la puericultrice de la PMI qui peut peut être te diriger ...

Ca doit être terrible pour le coeur d'une maman d'entendre ces propos....

Bon courage à toi et gros bisous.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#7
Re : Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vo

Déjà dans un premier temps voir avec le médecin qui le suit comme disent les filles mais si il est vrmt bien sans quoi ça peut être pire.
Pour les services pedopsy je sais Ô combien il est difficile d'avoir un rdv et de toute façon il y a tellement peu de service que tous ceux qui arrivent en urgence sont réellement des urgences. Essaye de voir si tu n'as pas d'autre service pedopsy dans d'autres hôpitaux, essaye aussi d'avoir une lettre ou que le médecin qui le suit prenne contact lui même avec un service (si ton médecin connait quelqu'un sans quoi... ça ne sera pas très rentable).
Continue de voir avec lui d'où lui sort cette idée de suicide, si il comprend bien ce que ça veut dire ou si il a en fait une autre idée.

courage
Ema
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vo

Hodret, j'espère que tu auras vite de l'aide, ça doit être difficile.
En même temps, je crois qu'il faut relativiser les propos de Lorenzo, par rapport à son âge. C'est probablement une forme d'appel à l'aide, une façon de dire que ça ne va pas, ce que tu savais manifestement puisque tu as fait des démarches il y a 3 semaines pour avoir un rendez-vous. Le mot suicide, même s'il est évidemment très fort, ne veut pas dire la même chose dans la tête d'un enfant de 8 ans qui n'a pas encore acquis vraiment la notion de mort que dans celle d'un ado ou d'un adulte. Et le fait qu'il en parle, c'est bien.
Oui la piste du généraliste me parait une excellente idée, et ce d'autant qu'il peut effectivement accélérer les choses s'il estime qu'il y a urgence.
Bon courage à toi et j'espère que vous trouverez vite l'écoute nécessaire pour aider Lorenzo à se sentir mieux.
 

micha

Fan de mes zèbres
#9
Re : Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vo

MOn cadet qui avait 6 ans et demi l'hiver dernier m'a tenu les mêmes propos, mangeait avec un pistolet à eau sur la tempe, nous disait qu'il connaissait 10 façons de se suicider et nous les énumérait bref, une horreur...
Il a été suivi par le CMPP mais je dois énormément à une psy super, libérale, qui a fait un bilan avec mon loulou pendant 2h et qui m'a très très bien conseillée; qui a une approche geniale avec les enfants (je ne sais pas ce qu'elle lui a dit mais j'ai constaté le mieux être...)
Tu habites dans quel coin de la France ? Si Nancy n'est pas trop loin de chez toi, je peux te donner ses coordonnées...?
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#10
Re : Lorenzo, bientot 8 ans, a dit à sa grand mère vouloir se suicider...besoin de vo

Hodret, j'espère que tu auras vite de l'aide, ça doit être difficile.
En même temps, je crois qu'il faut relativiser les propos de Lorenzo, par rapport à son âge. C'est probablement une forme d'appel à l'aide, une façon de dire que ça ne va pas, ce que tu savais manifestement puisque tu as fait des démarches il y a 3 semaines pour avoir un rendez-vous. Le mot suicide, même s'il est évidemment très fort, ne veut pas dire la même chose dans la tête d'un enfant de 8 ans qui n'a pas encore acquis vraiment la notion de mort que dans celle d'un ado ou d'un adulte. Et le fait qu'il en parle, c'est bien.
Oui la piste du généraliste me parait une excellente idée, et ce d'autant qu'il peut effectivement accélérer les choses s'il estime qu'il y a urgence.
Bon courage à toi et j'espère que vous trouverez vite l'écoute nécessaire pour aider Lorenzo à se sentir mieux.
Detrompe toi aujourd hui les enfants meme a 8ans savent ce k est la mort et dc le suicide (rapel toi la petite de 9ans ki s est suicidee y a quelques jours ...)
Tu fais bien de reagir tu as raison .. Comme te l ont dit les filles voit generaliste et repete mot a mot ce qu il a dit pour accelerer le rv
Bon courage a toi bisous