le trotteur, pour ou contre ???? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le trotteur, pour ou contre ????

le trotteur, pour ou contre ?

  • contre

    Votes: 0 0.0%
  • autre

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    133

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#26
J'ai voté pour. Pour ma fille je l'ai un peu utilisé mais vers 9-10 mois car elle n'était pas du tout intéressée par la marche avant. Pour mon fils, je le met depuis ses 7 mois environ car il ne veut etre que DEBOUT, alors pour le dos, merci.

Ma pédiatre m'avait dit que c'était grand maxi 3X 15 min dans la journée car sinon c'était pénible pour leurs jambes. Par contre, elle m'a aussi dit qu'il n'y avait aucun risque de jambes arquées tant qu'on leur donnait tout les jours leurs gouttes de ViDé 3.

Je le met par périodes de 10 min et suis là pour le surveiller, donc pas de risques.
 
#27
je fais remonter ce post car je viens d'en acheter un pour eugéni alors que j'étais contre!!
En fait eugénie a 7 mois et demi et ne tient pas en place! je ne sais pas où la mettre!!! Si je la laisse dans son parc elle hurle car elle ne tient pas bien assise seule et ne veut pa être allongée, donc elle veut bien aller dans le parc assise mais avec quelqu'un qui joue avec elle :? genre ma fille mes nièces ou moi mais c'est pas toujours possible.
Avant je le mettais dans la pousssette attachée mais elle se penche pour toucher par terre et ça me fait peur!
J'avais ramrqué qu'elle éclatait de rire quand on la tenait debout et je me suis dit qu'il fallait peut être que je révise mes positions et avec mon père nous sommes allés dans un magasin lui faire essayer un trotteur et là elle s'est mise à pousser des cris de joie qui faisaient vraiment plaisir à voir!!
J'en ai trouvé un très compact et assez joli et bien sûr je ne la laisse pas sans surveillance donc pas de risque d'accident. Elle y reste environ deux fois une demi heure par jour et moi ça me permet de faire la cuisine sans l'entendre râler ou autre activité.
Voilà! comme quoi il ne faut jamais dire jamais car si il y a bien un truc que j'ai toujours pensé c'est "mes enfants n'auront jamais de trotteur"!!!
 
#28
Et oui, tout dépend des besoins de l'enfant!
Ma petite soeur en a eu car elle était super vive et avait envie de marcher et elle a marché très vite!

Quant à moi je découvre ce sujet et je suis un peu hallucinée par la réaction du Canada qui a mis sur le dos d'un objet quelque chose qui incombe aux parents : la responsabilité de surveiller son enfant pour éviter les accidents! :shock:
 
#29
Je trouve pas le truc pour voter (???) j'ai déjà les résultats affichés...

Mais je suis tentée de dire contre, car mon ostéo me l'a fortement déconseillé à cause du côté anti-physiologique du déplacement effectué.
Je modérerais quand même car je pense que c'est une question de dosage...
Ma fille n'en a pas eu besoin, elle a fait du 4 pattes à 7 mois ça lui suffit bien pour toucher à tout partout...
Avant elle était tantôt en transat, tantôt en écharpe tantôt câlée avec des coussins... Mais j'avais essayé une fois chez la voisine, vers ses 6 mois, ça l'avait fait marrer ! :)
 

touna

chat alors !
#30
je préfère le parc car le trotteur aille les meubles et tout ce qui est à hauteur ... il voudra attraper ... plus gérable et monsieur ne s'en plaint pas ... maintenant c'est un BB plutôt calme donc cela peut jouer .... le défoulement dans le trotteur...