le trotteur, pour ou contre ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le trotteur, pour ou contre ????

le trotteur, pour ou contre ?

  • contre

    Votes: 0 0.0%
  • autre

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    133

zeli

femi addict
#1
voila mon loulou de 11 mois utilise un trotteur et j'ai lu dans un autre post que c'était interdit au Canada et tres déconseillé aux USA. Du coup je m'inquiete :?

vos avis maideraient...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
j'ai mis contre mais ya des bébés qui adorent ça alors du moment que tu ne le mets pas pdt longtemps d'affilée..
c interdit car ya eu des accidents notamment dans les escaliers alors plutot que de faire de la prevention ils interdisent.

Lisa a marché à 15 mois puis vraiment à 16 mois j'aurai pu etre tenté par le trotteur mais en fait je crois qu'elle a appris à se debrouiller sans .
la nounou en avait un mais je lui ai demandé de ne pas la mettre .

la grade raison perso : c que je n'ai pas acheté de vrais chaussures à ma fille et j'avais peur qu'elle ait des pieds aussi affreux que son pere ( pieds plats opérés X fois). je sais que ça n'a sans doute rien à voir mais je voulais pas culpabiliser par rapport à ça.
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Moi j'ai mis autre ! Chacun fait comme il veut ! C'est dangereux au niveau des escaliers mais c'est tout !
Après il faut un grand espace pour qu'il puisse bouger un peu et enlever tout ce qui est à sa porter pour éviter les bétises !!
Bisous
Mimose
 
T

tortue

Guest
#4
Contre à 100% pour moi. Si bébé ne se tient pas de bout, c'est que son ossature, sa musculature et son développement psychomoteur ne sont pas encore au point. Ce n'est bien sur que mon avis, mais je pense qu'il faut respecter le développement de l'enfant à ce niveau là, surtout que chez nous gros pb de dos. Quand à marcher plus tôt... Mon frère et moi avons maché bien avant ma soeur qui était la seule à avoir un trotteur... par contre elle fonçait partour avec et essayait les escaliers oui ! :?
 
#5
En Belgique c'est fortement déconseillé et interdit en crèche par l'Organisation Nationale de l'Enfance.

Raisons invoquées :

1. Les petits foncent partout, sont à hauteur de plein de choses et de graves accidents ont eu lieu.
2. Quand ils ont compris le truc, ils poussent plus avec les bras pour avancer que sur leurs pieds => ça peut retarder la marche spontanée.
3. Finalement ça n'a aucune utilité sauf laisser les parents un peu plus tranquille car les petits sont plus vite "autonome" (se déplacent seul).

Par contre, ce qui est chouette, ce sont les tables d'éveil. Même système que le trotteur mais sans roulettes. L'assise est mobile, le petit peut bouger à l'intérieur tout en étant debout mais la table est fixe. Mon fils s'éclate là dedans :lol: !