Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s) | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#26
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Pour Leyla, on ne s'est jamais posé la question, car dès que j'ai su que ce serait une fille, on n'a meme pas fait de liste. On avait vu un film avec une Leyla et c'était évident pour nous. Apparemment la signification veut dire : Né la nuit, et en plus, elle est née la nuit donc ouf...

Pour Nils on a bataillé ferme jusqu'à la salle d'acc...donc pas évident. On trouvait trop court, on avait lu que les Nils avaient un caractère franchement difficile à supporter (et on n'y croyait pas...on aurait peut-etre dû meme si on se caline autant qu'on bataille avec lui...). Moi je revais d'avoir un petit Bastien, mais z'hom n'a jamais accroché. Encore la nuit avant d'accoucher on étaient sur le point de changer, et du coup il s'est décidé à pointer le bout de son nez pour ne pas qu'on change...Pour la signification, j'en ai aucune idée...

Les origines des prénoms n'ont rien à voir, c'est juste que ca nous plaisait.
 

PASCA

Fémibordeuse
#27
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

1er critère n,ous voulions des prénoms peut courant, à l'époque.
J'ai nous il y a Lilian. Nous avons fais une liste de 5-6 prénom et un jour mon mari m'a dit : il faut se décider ou bien il arrivera sans prénom ce bébé ! Donc j'ai traché et j'ai pris celui que je préféré. Pour les autres prénoms, nous avons très courant : prénom des 2 grand père.
Et il y a Lilou. Mon mari ne voulais pas en entendre parler. Il trouvais se prénom vraiment bof. Mais il voulais absolument que bébé fille est un prénom commançant pas "L". Tous ce qu'il me proposé était vraiment moche pour moi et je ne trouvais rien d'autres à lui proposer. Et puis un jour mon mari est allez voir la signification du prénom Lilou. Il a découvert que le prénom Lilou venais certainement du prénom Louise. Elle a tout de suite accepté en hommage à son grand-mère qu'il aimais tant. Pour les seconds prénoms, très classique, prénoms des grand-mère. D'ailleur le prénom de ma belle mère est aussi mon 2ème prénom.
 

Zange

Active Member
#28
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Eva : on a pris le prénom du saint du jour de sa naissance (6 septembre)




















Nan, même pas vrai :frag_facile:

C'est le seul prénom qui nous est venu, communément, spontanément, à l'esprit, avant la fin du troisième de mois de grossesse.

On ne voulait pas savoir le sexe de notre bébé, on a arrêté un prénom de garçon bien plus tard. Idem pour nos jumeaux, c'est bien plus tard que nous sommes tombés d'accord sur les prénoms de filles ou de garçons.

Pourtant on a cherché "scientifiquement", nous aussi.
C'est en pensant à une amie très chère que nous avons eu envie d'appeler notre fille (si c'était une fille) Eva comme elle. Il y a des jours où je me demande si nous avons eu raison, car la Eva originale... n'est pas triste !

Après, grand hasard, elle est née le jour de la sainte Eva. C'est très bien pour moi qui ne pense jamais aux fêtes, comme ça je n'ai pas à me le rappeler :D