Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s) | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#16
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Nous pour les deuxièmes prénoms on en a pas mis.
oui je sais ça sert à rien dans cette discussion, mais tant pis !!:Dancing_tongue:

Pour le second et bien on sait déjà pour une fille. Ca sera Charlotte (ou Camille si changement de dernière minute). En revanche pour un garçon, mon homme est déjà revenu à la charge avec Guillaume, prénom qui ne m'enchante pas, et que je ne choisirais pas pour mon enfant, même pas pour lui faire plaisir.

Comme Mape, on a choisit un prénom pour notre fille Alice qui se porte bien en tant qu'enfant et en tant qu'adulte. Alors c'est vrai que Charlotte ça fait plus petite fille, mais bon il y a suffisamment de Charlotte célèbres et brillantes pour faire l'affaire, je pense à Charlotte Gainsbourg, Charlotte Rampling, Charlotte Brontë........
 

Tifam

Peoplette pipelette
#17
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Rhooo ben nous aussi on aime bcp Charlotte pour un p'tit 2ème si c'est une fille !! En même temps, y'a pas de p'tit deuxième en route donc on a le temps de changer !


Pour en revenir à la discussion initiale...

Nous aussi, on voulait un prénom qui soit à la fois intemporel et pas trop donné quand même, un prénom qui soit portable adulte sans faire gamin, et enfant sans faire trop sérieux ou "naze". En plus, j'aime particulièrement les prénoms classiques, voire "historiques". Au choix, les prénoms 19ème début du 20ème siècle, ceux du Moyen-Age (mais beaucoup sont super durs à porter... Cunégonde, Clodoald, Hermengarde, j'en passe !!), et les prénoms des livres de la Comtesse de Ségur. Plus classique on ne fait pas.
On avait peu d'idées pour un garçon, donc méthode scientifique : chacun a noté les m=prénoms qu'il adorait, et ceux pourquoi pas, puis on a confronté et éliminé. Restaient une dizaine... on a fini par choisir Amaury, qui est doux mais affirmé quand même. Voilà !
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#18
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Nous avons aussi choisi la méthode scientifique, avec un critère important : il fallait un prénom qui se prononce à peu près pareil en francais et en allemand (vu qu'on habite en Allemagne). On est allés sur un site de prénoms, noté chacun de son côté nos préférés puis mis en commun.

Roméo était depuis le début mon préféré, en fait dès que j'ai su que j'étais enceinte, je ne sais pas pourquoi, je m'étais dit que si c'était un garcon, j'aimerais l'appeler Roméo... Peu de temps avant, nous avions passé un WE à Vérone, c'est peut-être pour ca ? En tout cas, j'adorais ce prénom car il n'est pas courant et je le trouve tellement doux et mignon !

Mon chéri hésitait un peu au début, à cause de "Roméo et Juliette", mais c'était son numéro 2 sur sa top-liste. On a longtemps hésité entre nos 2 préférés mais on a éliminé le second prénom à cause de sa signification qui était négative. C'est bête comme critère, mais la description collait tellement pour nos prénoms et ceux de notre entourage qu'on n'a pas voulu prendre le risque de lui donner un prénom associé à un caractère négatif.

Pour le second prénom, on lui a donné un prénom qu'on aimait bien mais qu'on ne pouvait pas lui donner (car la prononciation allemande est trop différente) et qui colle bien avec Roméo : Lucas.

Voilà...

Bisous !
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Chouette post'. J'ai lu, moi aussi, toutes vos réponses avec attention ;).

Et pis j'ai une question (mais bon je pourrais chercher en fait :p) c'est quoi la signification de Ewen (avec ou sans 2 n) et Timéo (euh...plus sûre du tout de l'ortho choisie)? En tous cas, ce sont des prénoms super doux que je n'avais jamais entendu, j'aime bcp...

Alors en ce qui concerne mes pioux :

On voulait aussi des prénoms qui passent bien en francais et en espagnol, qui se prononcent et s'écrivent pareil de la façon la plus simple possible (bon, on a quelques problèmes pour les accents, finalement...Ici, sur leurs docs officiels, les prénoms n'en contiennent pas puisque ca n'existe pas et il a fallu lutter pour qu'au niveau de la France, ils s'écrivent sans accent...question…d’identité). Et des prénoms pas très classiques, un peu "originaux" mais pas trop...

Lena : j'ai proposé le prénom à mon conjoint qui l'a tout de suite accepté. Il était temps, c'était 3 jours avant d'accoucher....Mais au moment de la naissance, j'ai eu toute ma liste de prénoms qui a ressurgi, j'ai retenté une dernière fois de convaincre le papa sur "Chloé/Cloé"...Refus. Donc Lena qui me plaisait aussi beaucoup. Pour la signification, il me semble que ca vient d'Hélène...qui vient du grec Hele qui signifie "éclat du soleil". Bon, peu importe c'est juste sympa à savoir mais c'est tout. Côté personnalité, je n'avais rien lu avant sa naissance...de toutes facons, ca ne m'aurait pas influencé pour autant.

Gael : alors là, plus compliqué. On avait très peu d'idées pour un garçon. Enfin moi j'en avais quelques unes, mais le papa a refusé tout ce que je proposais alors bon...on avait le choix entre les 2 prénoms proposés et acceptés + ou - par la maman : Gael et Silvio...Avec une nette préférence en ce qui me concerne pour Gael et une nette préférence pour Silvio en ce qui concerne le papa. Plus j’avançais dans la grossesse plus j'aimais Silvio tout en restant attachée à Gael. J'étais vraiment prête à appeler mon p'tit bonhomme Silvio...Et pis, un jour d'un coup, quelques jours avant d'accoucher, je ne sais pas ce qui s’est passé, une mouche m'a piquée et je me suis dit que Silvio ca ne me plaisait finalement pas du tout, du tout pour mon enfant, pour diverses raisons. Bref, j'ai dit ça au papa qui était d’accord et franchement plus je regarde Gael plus je me dis que Silvio ca ne lui aurait pas été du tout...enfin ca n'a pas de sens ce que je dis mais bon…:josubie:

Pour la signification, ca veut dire "qui parle Gaelico"...enfin c'est ce qu'on m'a dit. Pour la personnalité, je l’avais lue par curiosité. J’avais tiqué sur certains aspects que je trouvais très négatifs mais ca ne m'a pas influencée...

Voili voilà...

Je rajoute aussi que Gael étant un prénom celte, on ne pouvait finalement pas mieux trouver pour un p’tit garcon né sur une ile espagnole ayant un pied marin :wavetowel2:(clin d’œil aux mamans d’hiver ;) ) Bon…voilà. :1-smile:

Ah oui!! Et pas de second prénom pour nous.
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#20
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Chouette post'. J'ai lu, moi aussi, toutes vos réponses avec attention ;).

Et pis j'ai une question (mais bon je pourrais chercher en fait :p) c'est quoi la signification de Ewen (avec ou sans 2 n) et Timéo (euh...plus sûre du tout de l'ortho choisie)? En tous cas, ce sont des prénoms super doux que je n'avais jamais entendu, j'aime bcp...
Euh, je te copie les significations que j'ai trouvé :

Ewenn

Etymologie : If (celte). Voir Even. Prénom breton.

Numéro :


Fête : 3 mai


Qui sont ils ?

Plutôt introvertis, Ewenn et Francelin paraissent au premier abord doux, calmes, réservés, peu expressifs, et possèdent un bon contrôle d'eux-mêmes. Néanmoins, ce sont des hommes forts, stables, déterminés, sérieux, faits pour prendre et assumer des responsabilités. Ils sont séduisants, tout en restant simples et naturels, et ressentent le besoin de plaire et d'être admirés, soucieux de leur image. Travailleurs et perfectionnistes, ils font preuve d'une conscience professionnelle certaine. Ils sont aptes à diriger, ont des capacités d'organisation
importantes et sont plus à leur aise dans les activités de création que d'exécution. Efficaces, actifs et entreprenants, ils sont ambitieux et avanceront dans la vie lentement mais sûrement grâce à leur volonté, leur discipline et leur opiniâtreté. Ils ne rechignent pas devant la tâche à accomplir, étant de la trempe des coureurs de fond. Ils sont aussi honnêtes, droits, consciencieux, non dépourvus de fierté et détestent la médiocrité, la bassesse et la superficialité. Toutefois, paradoxalement, s'ils sont capables d'une grande patience pour les choses importantes de l'existence, notamment dans le domaine professionnel, ils peuvent au contraire se montrer brusques et manquer de modération pour les petits faits mineurs du quotidien. Mais la colère leur sied si bien ! Ils sont particulièrement disciplinés et volontaires, et tendraient même à un certain autoritarisme. Une fois engagés dans une voie, ils ne se découragent pas aisément et ne changent pas facilement d'idées. Plutôt conservateurs, Ewenn et Francelin ont les pieds sur terre et font preuve de sang-froid et d'efficacité. Ds sont plutôt possessifs, malgré leurs élans de générosité. Enfants, ce sont des garçons agréables et gratifiants qui grandissent sans poser de réels problèmes, se montrent des aînés protecteurs et responsables avec leurs cadets, et se révèlent disciplinés dans leur travail scolaire...

Qu'aiment-ils ?

Ewenn et Francelin rêvent d'harmonie et d'amour, et sont en quête de perfection. Ils recherchent la paix, sont prêts à fournir des efforts de conciliation pour maintenir des rapports agréables avec leurs proches, même si leur intransigeance les pousse à porter parfois des jugements à l'emporte-pièce... À l'heure de l'engagement amoureux, ils seront particulièrement exigeants car ils ont besoin d'admirer et de respecter l'élue de leur coeur à qui ils ne permettront aucune faille. Le choix est d'ailleurs souvent difficile pour eux. Ce sont des conjoints sécurisants, désireux de fonder une famille et qui savent bien s'occuper de leurs enfants.

Que font-ils ?

La vie familiale peut avoir un impact sur leur future orientation professionnelle. Sinon, leurs goûts les porteront plutôt vers les professions suivantes : en liaison avec la prise en charge des autres (domaine médico-social, justice), en liaison avec l'esthétique, l'art, la création, la décoration, la couture, l'hygiène, les fleurs, la nature..., des professions indépendantes ou d'encadrement, où il faut prendre des responsabilités, en rapport avec le goût, la cuisine, la gastronomie, l'immobilier, le confort, des professions qui exigent de la minutie et de la méticulosité.
Timéo


Etymologie : Honorer Dieu (grec)
Numéro :


Fête :
fin janvier, le 26 si je me souviens bien... 'Fin le jour de la saint Timothé quoi :)


Qui sont ils ?


Timéo
et Oscar ont une personnalité énigmatique. Ils sont calmes, réservés et pondérés. Ils se méfient particulièrement de leur émotivité et de tout ce qui concerne la sphère affective. Leur réserve provient d'une certaine inhibition. Ils n'aiment pas déranger et essaient de résoudre seuls les problèmes qui se présentent à eux. Patients, concentrés et déterminés, ils sentent intuitivement que le temps travaille pour eux. Si leur volonté et leur capacité de travail sont importantes, Timéo et Oscar se révèlent assez lents, ce qui peut les retarder dans leur
réalisation sociale et professionnelle. Ils ne croient pas à la chance, et ce sont des intellectuels, des penseurs, à l'esprit à la fois analytique et sceptique. De longues études leur conviennent fort bien. Ils sont dotés de réelles qualités morales et l'on peut avoir confiance en eux, même s'ils sont quelque peu rigides. Il leur faudra éviter de devenir désabusés ou distants, ce sont des éventualités qui les guettent ! Enfants, ils sont doux et calmes. Il serait souhaitable qu'ils soient stimulés car ils doutent de leurs capacités. Favoriser leur expression orale et leur sociabilité, en les faisant participer à des activités de groupe, serait bon pour leur épanouissement. Une présence masculine forte dans leur éducation sera souhaitable et permettra d'aguerrir leur caractère.


Qu'aiment-ils ?

Timéo et Oscar aiment la nature, la tranquillité, la simplicité, les animaux et la terre. Intéressés par le merveilleux et l'hétérodoxe, ils adhèrent à tout ce qui peut contribuer à l'épanouissement de l'homme. Sentimentalement, ils font difficilement le premier pas. Ils attendent plutôt d'être devinés. Pudiques, ils ont tendance à refouler leurs sentiments. Ils rechercheront chez leur partenaire une communauté de vues, de pensées, une symbiose totale, qui leur permettra de s'épanouir. Ce sont des compagnons fidèles et de bons pères de famille.

Que font-ils ?

Leurs inclinations les mènent vers des professions à caractère scientifique, technique, écologique ou en liaison avec la terre. Les tâches sédentaires ou routinières les sécurisent. S'ils sont nés un 11, 29, en novembre, s'ils possèdent un chemin de vie 11, ils peuvent vivre une octave au-dessus et se diriger aussi bien dans la voie d'engagements politiques et humanitaires que vers des activités de création et d'avant-garde.
Maintenant, je vais lire ce qu'ils signifient:22-whistling::22-whistling: