Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s) | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#41
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Oh Uthe, super idée de dépoussièrer ce post !

J'avais déjà répondu pour les 2 premiers, donc voilà pour tit troize :

On l'a appelé Diego, il aurait du s'appeler Lenny, car mon mari y tenait beaucoup, mais Diego est apparu comme une évidence. J'ai perdu mon papa pendant ma grossesse et sa chanson préférée était Diego (qu'on a passé à son enterrement d'ailleurs). Voilà, un grand hommage à mon papa qui aurait été tellement fier d'avoir un petit fils qui s'appelle Diego, il doit nous faire des clins d'oeil de là haut. Plusieurs personnes trouvaient ca horrible que notre fils s'appelle "comme une chanson d'enterrement" mais pour nous c'est que du bonheur...et la signification est : protéger...voilà :1-smile:
 
A

Ac

Guest
#42
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Amaury Gabriel : 1° Prénom proposé par le papa, j'ai adoré. 2° Prénom, un ange (Prénom que j'aimais beaucoup mais l'ambivalence nous dérangeait).

Livia Antoinette : 1° Prénom proposé par le papa, d'origine Corse comme lui, j'ai adoré. 2° prénom, celui de la mère de mon mari décédée quand il avait 7 ans d'un cancer, une évidence.

J'adore ces prénoms, je trouve qu'ils vont très bien à mes enfants. J'ai lu les significations mais j'avoue ne pas m'en souvenir ... il était important qu'il n'y ai pas de référence à quelques choses de très dur comme un tueur en série ou une star décadente ...

Voilà !
Pour moi tout c'est fait naturellement, pas de doute, pas de tiraillement !
:51-rainbow:
 
#43
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Alors, je me lance...
Elisa...mon mari aiamait certaines chansons de gainsbourg et celle que je preferais était elisa....en plus, je connaissais pas mal d'elise très douces...

Paul: c'est va peut-être vous paraitre etrange..Je n'aime que les vieux prénoms pour les garçons..Etant infirmière en pédiatrie, j'ai soigné de nombreux Paul et ils étaient tous adorables et courageux....Un peu un hommage à ces enfants malades....

Sarah : cela nous faisais pensé à une petite fille sage et jolie (pricesse Sarah!). Mon mari preferait zoé(J'aime beaucoup mais je m'imaginait une zoé coquine, espiegle...)mais vu que dans mon ventre, elle était très calme, nous sommes partis sur Sarah. Et bien, on s'est bien plantés!!! Une vrais tornade cette Sarah!!! Zoé lui aurait été à merveille
 
#44
moi j'ai une préférence pour les prénoms court :) et sur lesquels il ne peut pas y avoir de jeux de mots .
Alors on a choisit Léa car cela et doux a entendre et simple a écrire .
signification = Vient du latin signifie "lionne" .Plutôt conformistes, ce sont des femmes fidèles aux traditions.
Parfois coléreuses et pas toujours faciles, elles ont cependant un sens du dévouement et du service très profond.
Spontanées, directes, leur simplicité et leur sens du "vrai" en font des femmes attachantes auxquelles on peut faire confiance sans réserve.
Elles trouvent leur bonheur dans le partage et les valeurs familiales. Diègo c'était un clin d'oeil au origine espagnol de mon père et j'aime bien ce prénom.



et Nolan qui es doux a entendre
De tempérament vif et actif, optimistes, leur bonne humeur est communicative.
Leur forte personnalité, leur autorité naturelle, en font des meneurs d'hommes.
Ce sont des "jouisseurs" qui aiment profiter de tout ce que la vie leur donne.
La chance est souvent de leur côté. Imaginatifs, rêveurs, ils adorent fabuler.
Un peu velléitaires, ils ne se donnent à fond que s'ils sont passionnés.
En amour, ils profitent du moment présent sans penser aux conséquences éventuelles.