Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s) | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Ah oui, j'ajoute aussi qu'on a quand même beaucoup hésité pour Eliott et pour Tom. Chloé c'était moins problématique.
Pour Eliott j'avais peur (et j'avoue que ça m'inquiète toujours un peu) que ça fasse série américaine. Il est possible qu'un jour une série pour ados ait un Eliott comme héros et que du coup ça devienne dur à porter (d'où le choix du prénom classique Françsi en deuxième prénom et prénom de secours si nécessaire).
Pour Tom je trouvais trop court. Idéalement je préfère les prénoms à 2 syllabes. J'avais peur aussi du surnom "Tommy" que je n'aime pas du tout. Finalement Chloé a trouvé le bon surnom en l'appelant Titom que je trouve très mignon.
Mais finalement c'était quand même mon préféré dans la liste, comme pour Eliott.
Au final on a trois prénoms d'origine plutôt anglo-saxonne sans que ça est été une volonté de notre part. D'ailleurs Tom aurait été Camille si ça avait été une petite fille.
 
#22
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Sympa comme post ...

Alors nous , on voulait des prénoms qui se prononcent facilement en portugais ... Des prénoms qui s'éccordent bien au nom de famille portugais/brésilien de leur papa .... Des prénoms qui soient mignons enfants et faciles à porter à l'âge adulte ...
J'avais fait des listes , mon homme a choisi ce qui lui plaisait , on y est revenu dessus plusieures fois au cours de mes grossesses ...pour finalement trouver le prénom qui nous plaisait à tout les deux !
Aujourd'hui quand je pense aux autres prénoms de mes listes , je me dis qu'on a bien choisi .:1-smile:
Pour ce qui est de la signification ça nous été égal , on a jamais regardé ...
Pas de deuxième prénom pour nos pious .
 
B

brisedemerette

Guest
#23
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Je vois que Charlotte est très prisée! J aime aussi beaucoup ce prénom! Et en effet c'est un prénom de princesse, de star, de gens qui réussissent, un prénom de battante aussi à l instar de Charlotte Valandrey.

Je voulais aussi un prénom qui soit aussi portable enfant qu adulte.. Et ce qui m'a fait hésiter sur quelques prénoms comme Ninon que j adore toujours mais qui fait "enfantin" pour moi.

Je trouvais que Garance était un prénom, qui, si elle réussit dans la vie, pouvait faire aussi classe et distinguée.
 

micha

Fan de mes zèbres
#24
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Alors, chez nous, je voulais un garçon qui s'appellerait Timothée et qui ressemblerait à son papa.
J'avais flashé sur ce prénom quelques années avant.
J'ai été exaucée : n°1 est un garçon, le clone de son papa !
Ses autres prénoms sont Jean (comme mon papa) et Pascal (comme le parrain).
Pour n°2, ben, on hésitait entre Corentin et Antonin...Maman et mes soeurs trouvaient qu'Antonin faisait "idiot" du village...genre Marcel Pagnol...Sauf que M Pagnol, on parle de Hugolin et non d'Antonin, qui sont quand même de jolis prénoms (faut pas dévoiler à la famille avant, ni à personne d'ailleurs, y'a tjs quelque chose à dire !).
Le meilleur copain de n°2 s'appelle...Antonin ! Ses autres prénoms sont Tiana (comme son parrain) et Louis (comme son grand père. D'ailleurs, à ce propos, j'ai proposé à Zom de donner le prénom de son papa à n°2. Beau papa s'appelait Bernard...Il a pas un autre nom ton papa chéri ?:22-whistling: Comment ? Roger ? Oui....Et éventuellement un troisième prénom ?:22-whistling: Louis ? Je prends !!!!)
Et pour n°3, on a mis beaucoup de temps à trouver un prénom ; ceux proposés par Zom ne me plaisaient pas et vice versa.
En plus, c'était un bb Kinder dc il fallait trouver pour garçon et fille...
On s'est mis d'accord sur Oscar ou Octave et c'est le deuxième qui l'a remporté.
Du coup, ses autres prénoms sont ceux qu'on aurait bien retenus : Elouan (pour zom) et Anton (pour moi)

Si nous avions eu des filles, j'aurais aimé qu'il y ait une Naïs (référence à Pagnol) et une Louison...
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#25
Re : Le(s) prénom(s) de vo(s)tre enfant(s)

Pour ma fille, j'ai choisi d'allier un prénom vietnamien Minh (se prononce Mine) et un prénom chinois Li pour la consonance, ce qui donne Minh Li.
Le premier signifie "lumière" au sens le plus large (clarté, lucidité, intelligente, lueur...), le second signifie "âme" ou "arbre".
J'avoue que le sens ne m'a pas trop préoccupé, je me suis plus attachée au son. Si on se détache de l'orthographe, il se prononce très facilement et il n'a jamais été écorché. Apparemment, il se retient aussi très bien et il plaît beaucoup, tant mieux pour elle.
Nous lui avons donné 2 autres prénoms, de secours mais que nous aimons énormément, Lou et Heïdi (prénom Suisse que j'adore).
Si Minh Li avait été un garçon, il se serait prénommé Soren, prénom Danois, ou bien Lazlo, prénom Hongrois, en hommage à un ami de fac que j'aimais beaucoup.