echographie de datation | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echographie de datation

#16
Re : echographie de datation

bonjuor!!

jsui desole d'encore vous embéter mais c'est encore cette histoire conception...

je me pose trop de questions!!

je me demande comment font il pour dater une grossesse au jour pres es ce possible qu'un embryon prenne plus de temps à se developper ? es ce possible que le rappor fecondant soit celui d'un mois avant et que le spermatozoides se soit loger dans un coin...resistant a la survenue des regles et enfin je ne sais quoi je sais pas pourquoi je me pose toute ces questions , j'ai sans cesse besoin de consulter internet pour etre sur...on a mi un an pour que je tombe enceinte maintenant que je le suis...je ne sais pas excusez moi encore
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : echographie de datation

Le développement d'un embryon au départ est très standard. Ce n'est pas avant de devenir un foetus que ces bouts de chou commencent à montrer des vraies différences de gabarit. Donc oui les echo de datation sont très fiables. Après ça ne te dit pas du tout quel jour a eu lieu le rapport fécondant. Un spermato peut vivre quelques jours après le rapport dans le corps de la femme (mais on parle de 2-3 jours max, pas d'un mois :D) donc la fécondation peut avoir lieu quelques jours après le rapport.
 
#18
Re : echographie de datation

d'accord je te remercie de ta reponse rapide, c'est vrai qu'un mois c'est beaucoup...c'est peut etre mes hormones qui travaillent...puis internet...a force de faire des recherches on trouve de tout et nimporte quoi et difficile de faire la part des choses
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Re : echographie de datation

Pourquoi te demandes tu ça d'ailleurs ? Tu penses que ta grossesse est plus avancée que ce que te dit le gynéco ? Au max, en cumulant les marges d'erreurs tu peux arriver à une semaine d'écart possible sur la date du rapport fécondant mais pas un mois.
Par exemple, on te dit à la datation que la grossesse est du 18 septembre (je dis n'importe quoi). Marge d'erreur, 2-3 jours max donc la grossesse peut avoir commencé le 15 ou le 21 septembre à l'extrême. Si on ajoute un mega maximum de 3 jours de survie du spermato, le rapport fécondant peut avoir eu lieu, au plus tôt, le 13 septembre et au plus tard ... le 21.
 
#20
Re : echographie de datation

oui d'accor je vois!!
oui je pensais que ça pouvait etre plus avancés mais comme j'ai eu plusieurs rapports je ne peux pas savoir le quel a été fecondant, mais je voulais etre sur que ce n'etais pas un rapport d'un mois avant, mon cheri et moi avons passées des moments difficil c'est pour ça...