echographie de datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echographie de datation

#1
Bonjour,

Voila je suis enceinte de 20 semaine de grossesse aujourd'hui.

et en fait j'aurais voulu savoir s'il était possible une erreur de date de conception de 3 semaine un mois ?

mes derniere regles datent du 25 janvier a peu pres,
ne voyant pas mes regles arrivées fin fevrier j'ai fais un test de grossesse (par prise de sang) le 2 mars qui s'est avéré negatif, une semaine plus tard donc au 9 ou 10 mars par la j'en refais une qui est positive avec 9500 ui se qui correspond à 4 Semaine de grossesse donc mon taux aurait augmenté de 9500 en une semaine,

l'echo de datation a datée ma grossesse au 23 février,
cela voudrait dire qu'a 2 semaines de grossesse mon taux était de 9500ui.

es ce possible une erreur de datation d'un mois ou 3 semaine ?

desole de vous embêter avec sa mais c'est important pour moi

merci beaucoup de m'avoir lu en tout cas

Alex
 
#2
Re : echographie de datation

normalement à l'écho à ce stade de grossesse il peuvent te donner ton terme à quelques jours près.
Qu'est ce qu'on t'a dit à l'écho?
Ce que je sais c'est qu'en début de grossesse on ne peut pas se tromper de tant de semaines.
 
#3
Re : echographie de datation

on ne m'a rien dit de spéciale j'ai fait une écho à 10SA et puis a l'echo des 13 semaine aménorrhée, elle mesurait 69mm, c'est tout se que je sais.

j'avais fait une écho de contrôle à 15 SA+5Jour ailleurs, le gars m'a donnée
une date de conception au 25 fevrier donc 2 jours apres se qu'avait dit l'autre gynéco.

elle a fait la datation seulement par rapport aux mesures je crois.

oui donc impossible une erreur de datation d'autant quoi??

merci de tareponse rapide en tout cas
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : echographie de datation

A ce stade, l'erreur maximum est de un à deux jours. Par contre, les erreurs de dosage et les faux négatifs, ça existe.
 
#5
Re : echographie de datation

ah je savais pas que c'etait possible les faux negatifs en prise de sang car tout le monde dit que c'est fiable à 100% puis a force de regarder les forum sur internet ça me monte la tete beaucoup dise que les erreurs sont frequentes etc du cou chaque jour je me pose bcp de question