bleus qui ne partent pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bleus qui ne partent pas

#1
Coucou !

Alors voilà, après mon accouchement, ma mère m'a offert un "programme jeune maman" pour me relaxer et m'aider à perdre les kilos de la grossesse.

Pendant ce programme, qui a été fait au même endroit que ma rééduc abdo dont j'ai été très déçue, j'avais des séances de jet.
La 1ère fois qu'elle me l'a fait, honnêtement j'ai failli pleurer tellement ça m'a fait mal (et pourtant il ne me semble pas être douillette). Je me suis retrouvée avec les cuisses ravagées de bleus, le soir, même marcher me faisait mal. Bref, la fois suivante, l'esthéticienne m'a dit que c'était normal et on a recommencé, mais elle y est allée plus mollo sur les bleus. Entre temps l'esthéticienne a changé et la nouvelle a quand même bien halluciné quand elle a vu l'état de mes cuisses (mais c'est pas pour autant que j'ai pas eu droit à ma séance de jet). J'avais beau leur demandé à chaque fois si c'était bien normal, elle me répondait que oui et qu'en gros j'étais un peu chochotte.

Le problème c'est que j'ai fini ce programme début août et que les bleus sont toujours visibles... :? Certes, ça ne fait pas énorme mais ça me fait quand même des traces sur l'intérieur des cuisses... Mon homme aussi est d'accord pour dire qu'on ne peut pas les louper même si c'est pas des gros bleus.
Je trouve que là ça met quand même beaucoup de temps à partir, surtout que je ne vois aucune amélioration.

Vous pensez que c'est normal ? En combien de temps ça doit partir ?
Sachant que normalement je ne marque pas facilement (ce que j'ai dit aussi aux esthéticiennes).

Merci de me dire ce que vous en pensez parce que je flippe un peu de rester comme ça...
 

zeli

femi addict
#2
euh c'est quoi ces scéances de tortures !! :shock: dis donc ils n'y vont pas de main morte dans ton centre !!

en effet je suis d'accord avec toi des bleus toujours présents depuis aout ça commence à faire vraiement long... as tu vu un doc depuis aout ? si non je commencerais par là si j'etais toi. Tu prends rv avec ton medecin pour voir ce qu'il en pense et aprés tu avises.
je suis comme toi je suis quelqu'un qui ne marque pas facilement et je n'ai jamis eu de bleus qui durent plus d'1 mois. Aprés ça depend peut etre du bleu et de l'endroit ou il est.
 
#3
Merci beaucoup de ta réponse Zéli !

Les bleus sont à l'intérieur des cuisses (là où c'est bien flasque... :roll: ). J'en ai sur les 2 cuisses, mais plus sur la gauche.
Je n'ai pas vu de médecin depuis... En fait je pense jamais à en parler c'est juste quand je me lave que je vois ça et que je me dis que c'est pas normal... :?
Je suis vraiment dégoûtée d'avoir suivi ces séances...
Mon oncle qui est ostéo m'a dit aussi que ce n'était pas normal que j'ai mal comme ça pendant et surtout après les séances (mais on s'est vu quand j'avais fini... :roll: ).
En plus je suis sûre qu'ils ont arnaqué la sécu...
Pfffff j'aurais mieux fait de me casser une jambe... :roll:

Tu as déjà eu des séances de jet ?
 

zeli

femi addict
#4
euh non j'ai jamais eu et là j'avoue que ça me tente pas trop !! :lol:
en plus s'ils ont arnaqués la secu je dirais que non seulement ils sont pas pros mais en plus ce sont des truands :?

le kiné de ma ville s'est fait avoir il y a pas longtemps. Non seulemnt le suivi etait vraiment nul mais en plus il se faisait rembourser des scéances qu'il ne faisait pas. Il a pas mis la clef sous la porte mais pas loin, la clientele s'est plus que rarefiée !!

mais les bleus ils sont douloureux ou pas du tout ? parce que normalement le sang "maché" devrait etre evacué petit à petit par ton corps. Ca peut prendre du temps je suppose mais là ou ça parait plus embetant c'est si les marques ne diminuent plus du tout !

bon t'as plus qu'a leur faire un proces et un a ta mére par la même occasion !!! :lol:
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#5
Claire, c'est tout même étonnant qu'ils ne soient pas résorbés depuis août...Ou alors ce sont carrément des traumatismes profonds et non pas de simples ecchymoses...
Va voir ici tu en sauras plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecchymose

Par contre, ton truc, ce n'est pas de la remise en forme...c'est plutot de l'achèvement non :roll: