Avis aux mamans | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avis aux mamans

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Le "puits de sciences" (merci magali), a mis la main sur des bouquins de médecine du 19ème siècle. Les gens avaient vraiment du mérite à survivre à la médecine, à l'époque. Cataplasmes gluants sur les plaies, saignées pour contrer les hémorragies (tu parles d'une médication), emplatres de toiles d'araignées... Manque plus que la poudre de perlimpimpin. Beurk.
Murielle
 
G

Guest

Guest
#7
Je te remercie Murielle pour ta réponse claire et précise, je vais donc continuer comme je fais. Concernant Magri, je me doutais presque que l'on me proposerait ce schéma : nouvelle couche avant le bib, bain puis nouvelle couche après. Mais je ne le ferais certainement pas, d'abord parce que je trouve que les couches Pampers sont chères pour en changer tous les 3/4 d'heure, surtout quand elles restent propres : après son bain et sa nouvelle couche, il est tout propre pour prendre son 1er bib. Après celui-ci, il est toujours propre : aucune colique ou autre qui mériteraient de le rechanger.

Lucinda
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Lucinda, il n'y a pas de magasins, Bébé Cash ou autre, près de chez toi ? Les couches y sont beaucoup plus abordables, et aussi sures que les Pampers (pour ma puce de 6 kg, les 120 couches me coutent 18 euros), et elles ne collent aucune allergie (alors que dans ma famille, on est plutôt terrain favorable).
Murielle
 
#9
De toutes façons lucinda tu dois bien le voir à la tête de ton BB si il est bien ou pas... Ceux que j'ai gardé étaient toujours des petits morfales... Alors on ne pouvait pas faire autrement que de les nourrir... En plus bien souvent ils salissaient leurs couches après le bib...Pour murielle ça doit être drolement intéressant ces livres!!! Moi j'adore j'ai récupéré une encyclopédie qui appartenait à mon grand père... C'est vrai que le fossé est énorme!!!