Angoissée et très apeurée... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angoissée et très apeurée...

nounouss

Toute nouvelle
#1
Bonsoir les filles,

Je ne sais plus vers qui aller pour me sentir mieux...
Voilà, je suis quelqu'un d'angoissée depuis de nombreuses années. Je me fais énormément de soucis pour les autres et pour moi.

Mais ça s'aggrave avec le temps qui passe...

Depuis quelques temps, j'ai une peur profonde de la maladie et de la mort...

Je n'ai que 28 ans, mais tout ce qui se passe autour de moi depuis le début 2007 n'arrange pas les choses.

J'aimerais pouvoir vivre normalement, sans m'angoisser et me dire qu'on va peut être me trouver quelquechose de grave...

C'est très pesant et très "handicapant" de vivre ainsi. J'aimerais tant profiter des choses de la vie sans me poser des tas de questions...
Vivre sans penser à tout ça, vivre apaiser, vivre la tête et le coeur légers... et profiter du moment présent...

Y-a-t'il des Popinettes dans mon cas ?
Connaissez vous des personnes dans votre entourage ayant le même problème ?

Merci beaucoup par avance de votre aide.
:heart:
A bientôt. Nounouss.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
J'ai été comme ça pendant des années. Est ce que c'est un problème familial. C'est à dire : est ce qu'il y a eu dans ta famille à un moment où à un autre (et ça peut remonter à une ou deux générations en arrière) des suites d'accidents, maladies, tuiles diverses, qui pourraient expliquer que tu en ais peur actuellement, par les récits que t'auraient transmis ta famille ?
 
#3
je te comprends à fond car je suis exactement comme toi et j'en souffre énormément. Depuis que ma fille est née il y a un an j'ai eu une énorme crise existentielle où comme toi j'ai peur de la maladie pour moi même et aussi pour les autres. J'ai pratiquement gâché mes vacances cet été à cause de cela et j'ai carburé sous atarax pendant un certain à caise de mes angoisses! Je veux bien en parler avec toi si tu le souhaites, je ne sais pas si je peux t'apporter une aide mais c'est bine de savoir qu'on est pas seul à avoir ce genre de soucis.

Bisoussss
 

nounouss

Toute nouvelle
#4
Réponse à Mumu

Et bien oui, comme je l'ai dit l'année 2007 n'a vraiment pas été bonne pour nous, et je n'en peux plus !! :(

En Janvier, nous apprenons qie ma grand mère a un cancer de la gorge (aujourd'hui guérit).
En Février, mon mari a perdu son meilleur ami : crise cardique - 50 ans.
En Mars, j'ai perdu ma Tata : cancer fulgurant - 55 ans.
Ensuite, le gamin d'un ami (20 ans) s'est tué. Puis ma grand mère a fait une attaque cérébrale cet été. Elle en a refait une Dimanche (heureusement les 2 sans séquelles...), et nous venons d'apprendre qu'un des mes amis a un cancer apparemment avancé, on attend les résultats de la biopsie. Il a 27 ans, une épouse et 3 enfants. Et je me dis que ça pourrait m'arriver à moi et que je laisserais ma p'tite puce, mon mari et toute ma famille...

Je suis très proche de ma famille et je suis très "famille".

Mon mari me dit depuis un certain temps qu'il faut que je me prépare à des choses mauvaises, car plus on avance dans le temps, plus les gens qu'on aime vieillissent et risquent de partir... Ca je le sais... Il se demande comment je surmonterais le départ d'un de mes parents ou autre... Et je ne lui ai pas dit, mais je me le demande également... Je ne sais pas du tout la réaction que j'aurais, et je pense réellement que j'aurais beaucoup de mal à remonter la pente...

Mais pour l'instant, ma peur et ma hantise la maladie m'empêche de vivre sereinement...