... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
je ne trouve pas que ce soit un tort que monsieur ploum ait envie de retrouver SEs seins comme tu dis , je trouve même que cette petite pointe de jalousie a qq jours du mariage est tres belle; :D :D
suis sure que notre ploum va réussir à le convaincre et que même que Monsieur ploum aura l'aimpression que l'idée vient de lui ... :D :D
 
#12
Petit argument "de taille" : mon homme souhaiterait que j'allaite Meije jusqu'à 18 ans, parce que j'ai ainsi une poitrine "généreuse" :lol:

Par contre, "couper le cordon" peut se faire sans arrêter d'allaiter... Est-ce que vous pouvez confier Juliette de temps en temps, le temps d'une soirée en amoureux, histoire que ton homme retrouve sa (future) femme et oublie un peu la "maman" ?
 
#13
Ma Ploum!

Comme tu le sais, je n'ai pas allaité au sein ma fille. Mais le cordon, tu vois, et bien il est encore là! :wink: Ca n'a rien à voir avec le type d'allaitement!

Fais comme toi tu le sens! Tu dis que tu es accro.? Et bien pourquoi voudrais-tu arrêter???

Tu peux toujurs garder la tétée du matin, juste avant de partir au travail. Un petit moment d'intimité toutes les 2 avant de commencer une grande journée, ce serait pas agréable ça??? :wink:
 
#14
Coucou Ploum,

Et bien je te dirais de ne pas écouter ton entourage et de faire comme tu le sens. C'est facile à dire, j'en ai bien conscience.
J'ai allaité ma fille ainée jusqu'à six mois et demi. J'ai arrêté car je ne parvenais pas à tout gérer, mon boulot et le reste. Quand est née ma seconde fille, au début, je pensais l'allaiter jusqu'à six mois, puis un an.
Elle a aujourd'hui 10 mois et je me rend compte que je repousse le sevrage tout simplement parce que ni l'une ni l'autre n'en avons envie. Qui y'a t-il de mal à vouloir continuer? Evidemment, tu trouveras toujours des gens pour critiquer tes choix en matière d'allaitement en particulier.
Personnellement, l'idée fait son chemin mais je pense que je vais abandonner cette idée d'une date ultime. J'arrêterais quand elle ou moi nous nous en lasserons. Pour l'instant, ce n'est pas le cas et je continue de lui donner ce qu'il y de meilleure pour elle.
Les remarques fusent de plus en plus. Quand j'ai en face de moi des gens intelligents et ouverts, je prends la peine de leur expliquer, libre à eux de penser ce qu'ils veulent après. Quand ce n'est pas le cas, sois je m'arrange pour qu'il ne sache pas que j'allaite, ça m'évite de m'énerver, sois je n'explique rien car je me contre fiche de leur opinion sur ce qui ne concerne que ma fille, mon mari(qui me soutien à 200%, ça aide!) et moi.

Bon courage.
Reinette, maman de deux petites filles de 27 mois (allaitée jusqu'à 6 mois et demi) et de 10 mois (allaitée)
 
#15
coucou,

les filles t'ont donné d'excellents conseils (comme d'hab! :wink: ).....est-ce que j'en j'en remet une couche?..... fais comme tu veux, comme tu penses être le mieux pour toi et ta puce! c'est à toi seule de prendre la décision même si ton homme à un mini mot à dire!

moi, lucas a commencé à moins téter vers 7 mois (je crois) et on était dès ses 8 mois à 2 tétée (soir et matin, yaourts dans la journée), maintenant à presque 10 mois il ne veux plus du sein, c'est un curieux qui regarde partout!
j'en ai profité, j'ai allaité plus longtemps que ce que je pensais au départ (je m'étais dit 6 mois si ça fonctionne), mais j'aime ça et c'est ce qu'il y a de mieux pour lui! je n'écoutais pas ceux qui me demandais quand j'allais arrêtais, et heureusement certaines amies même m'ont dit que c'était super et qu'elles aimeraient faire pareil et que ça leur manquait d'allaiter!

en conclusion, si tu n'es pas prête d'arrêter, si surtout tu as envie de continuer, continue d'allaiter, c'est pas à 18 que tu pouras recommencer à l'allaiter!
bonne réflexion!

mauve