... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
je ne peux pa t'aider , je n'ai aps allaité ... mais je peux te dire que le cordon n 'est pas tout à fait coupé ... césarienne oblige....

ya plein de choses qui entrent en jeu.
continue à en parler avec ton zom c iomportant qu'il se sente aussi en fusion avec juju et avec toi.
 
#3
La pression de l'entourage est certainement la raison la plus souvent évoquée après le manque de lait pour expliquer le sevrage d'un bébé.

La longueur de l'allaitement est surtout une affaire culturelle.
En France, la moitié des bébés allaités sont sevrés à 6 semaines.
En Suède, à 1 an, 56 % des bébés suédois sont toujours allaités ( 99 % d'allaitement à la naissance ).
Dans la majorité des pays du monde, donc pour la majorité des bébés du monde, le temps moyen d'allaitement est de 2 ans et il n'est pas rare de voir des bambins de 3 ans téter.
Pour ce qui est des recommandations officielles, l'OMS et l'UNICEF parlent de 6 mois d'allaitement exclusif et de la poursuite de l'allaitement jusqu'à 2 ans avec des solides en compléments.

Je ne pense pas que la durée de l'allaitement aie quelque chose à voir avec le "cordon" mal ou pas coupé. C'est un mythe français... une sorte de menace qu'on fait peser sur les mamans ( qui allaitent ou pas, d'ailleurs !) comme quoi il faudrait "lâcher" son bébé vite et bien pour qu'il soit autonome ! mais quelle autonomie à 6 mois ???

Oui, ton lait est et reste bon, bien entendu !

Que veux dire ton homme par rapport à "l'excuse" ? il pense que ton lait ne vaut plus rien ?
N'aurait-il pas "peur" de perdre sa femme, lui ? qu'est-ce que représente l'allaitement pour lui ? quelle image a-t-il de toi allaitante ? mère ? femme ?
Quel rapport entretient-il avec sa propre mère ?
Votre allaitement gêne-t-il sa relation avec Juliette ? avec toi ? te sent-il moins disponible pour lui ?
Quelles sont ses peurs, en fait ?

Prenez le temps de vous poser toutes ces questions.
prends le temps de lui dire ce que tu ressens à l'idée de sevrer totalement Juliette.

Si tu penses avoir besoin de temps, prends le. C'est de ton corps dont il est question !
De toute façon, à une tétée et demi par jour, le lait va se tarir doucement, sans même que tu forces.
Pour la forme des seins, ils vont redevenir doucement "comme avant". Les gants de toilettes sont dus à la grossesse, pas à l'allaitement... c'est la variation de volume qui se produit vers 3/4 mois de grossesse qui fragilise les tissus mammaires.

Prenez le temps de discuter entre vous pour prendre la décision qui conviendra le mieux à vous et pour Juliette.

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...
 
#4
N'écoute que toi et ta puce ! Si j'avais pu continuer à allaiter Raphaël au-delà de 6 mois, je l'aurais fait et pourtant j'avais repris le travail quand il avait à peine 4 mois ! Pourtant on me disait souvent : arrête-toi, tu te fatigues, il a eu assez, ça ne lui sert plus à rien, tu te rends esclave !

ça c'est les autres qui le disent ! parfois même c'est de la jalousie !