ça y est, c'est fini le cododo ! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ça y est, c'est fini le cododo !

#16
J'ai tenté la "fermeté"; plusieurs fois. Elle hurle tellement qu'elle se fait vomir la peste !!!
Et papa n'est pas plus ferme, loin de là :?
Donc, j'essai de la laisser s'endormir seule dans son lit à la sieste, et systématiquement, elle descend du lit en hurlant et pleurant.
C'est qu'elle a un sacré caractère !!!!
 
#17
tant mieux si elle a du caractere ça aide dans la vie !! mais tu es sa mére donc tu dois en avoir plus qu'elle !!! :lol:

bon en plus si tu dis que le papa est encore plus en doute que toi sur tout ça, pas simple !!

je crois qu'il faut vraiment vous faire accompagner si vous etes sur de votre decision. (l'etes vous ?)
vous avez un pediatre ou un doc pour votre puce ?

autrement je te mets le lien d'un forum sur le sommeil d'une copine du board. je pense que tu devrais pouvoir rencontrer d'autres mamans confrontées au même probléme et qui devraient être de bon conseil.
hesite pas a leur poser tes questions :

http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/forum.htm
 
#18
Merci Zeli, je suis allé voir. C'est très intérressant.
Ca m'a fait remarquer que ma fille n'est a priori pas prête à la séparation pour dormir (papa non plus d'ailleurs, ils dormant ensemble là :lol: ), alors que moi je le suis.
Il faut surement que je me fasse une raison. du coup, je culpabilise un peu de l'avoir forcé (bon, je me rattrape avec des gros calins).
J'éspère juste qu'elle vas vite se rassurer, car il y a de moins en moins de place dans ce lit !!! :lol:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#20
Jeannette, pas sure que ce soit à toi de plier. Si tu en as marre, que ça devient pénible (endormissement long, votre sommeil perturbé par une gamine qui gigote entre vous, sans parler de votre vie de couple, c'est important aussi), il faut en reparler avec ton mari et ensuite, fermeté, fermeté. Ca peut détruire un couple, un enfant qui empêche le couple d'exister et au final tout le monde est perdant, l'enfant aussi. On dit souvent que le père est là pour séparer l'enfant de la mère et aider à l'autonomie de l'enfant. Il existe des cas où c'est l'inverse et où c'est le papa qui a du mal à lâcher son bébé. C'était le cas chez nous et je peux te dire que j'ai ramé pour que mon mari accepte qu'on fasse garder Eliott pour sortir tous les deux, mais j'ai tenu bon. Ca m'était indispensable pour mon équilibre à moi et je savais que si on ne le faisait pas on allait dans le mur. Résultat on a 3 loulous et des soirées et week-ends en amoureux de temps en temps et ça convient à tout le monde.