ça y est, c'est fini le cododo ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ça y est, c'est fini le cododo !

#12
les "une nuit ou deux" ont largement été dépassées... ](*,)
J'en peux plus. Le pire n'est pas qu'elle dorme entre nous et me donne des coups de pieds, coups de boules et j'en passe...
L'endormissement peux durer très longtemps, et évidemment elle ne s'endort pas sans maman. Même à la sieste (qui est de plus en plus courte d'ailleurs)
 
#13
elle n'a jamais dormi dans son lit ta fille?
la mienne a dormi dans notre chambre dans son lit jusqu'à ses 18mois et elle se réveillait toutes les nuits :? Le jour où on a déménagé on l'a mise dans une chambre (la sienne et elle a fait ses nuits sans soucis)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Je n'ai jamais dormi avec mes enfants, et n'ai donc pas d'expéroience à partager. Bon courage et j'espère que vous trouverez vite une solution. Moi les rares fois où mes grands descendent la nuit (leurs chambres sont à l'étage, la notre au rez de chaussée) je les remonte et ils se rendorment dans leur chambre, mais ils y ont toujours dormi, pas le même cas que ta fille.
 
#15
en effet jeanette la situation doit commencer a devenir casse pied pour vous.
je dirais que le maitre mot c'est la fermeté. Il faut que tu sois sure de la légitimité et du bien fondé de la faire dormir dans son lit pour avoir une chance qu'elle suive.
Peut etre est tu angoissée à l'idée de la laisser seule ? ou as tu envie au fond de toi de la garder pres de toi ?
Tu sais dans certaines cultures les enfants dorment avec leurs parents jusqu'a 7/8 ans et ça pose de probleme à personne.

Par contre si tu es sure de vouloir que ça change va falloir je pense prendre le taureau par les cornes !!!

je te conseillerais de prendre RV avec un pediatre pour en discuter. Et pour le coucher de passer le relais au papa qui saura peut-être etre le plus ferme dans le non.

le tout en fait c'est d'accompagner ta puce dans ce changement, de lui faire confiance, de lui dire que tu la sens capable de s'endormir seule...

Mais pour pouvoir lui dire il faut que tu en sois persuadée !! :wink:

courage à toi.