Y a pas moyen d'arrêter ??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Y a pas moyen d'arrêter ???

#11
il y a des problèmes sur tous le forums comme dans la vie.
On ne peut pas y échapper il me semble.
DE tous les forums que j'ai fréquentés le fémi est un de ceux où l'ambiance est très bonne.
 
#12
Le fémi est un forum bien. Pas parfait, mais bien.

Il y a des irritants, des façons de répondre qui ne sont pas toujours chouettes. J'en ai été "victime" au cours des derniers jours pour une histoire de dates... Je ne suis pas du genre à étaler mes sentiments, ni à chialer, mais après moults années sur le fémi, c'est une première...

Est-ce la différence culturelle? En tout cas, j'ai souvent l'impression de poster à vide et c'est choquant quand on je sais que j'ai pris quelques minutes de mon temps pour répondre qqchose de sensé pour aider, réconforter, etc et que je sens que ce n'est pas lu, pas répondu. Je l'ai dit souvent d'ailleurs.

Je comprends que je ne poste pas régulièrement, je ne suis pas de thème particulier. Je lis presque tout, mais je poste seulement quand j'ai quelque chose à dire, je comprends donc que je ne sois pas très active (certaines pensent même que je suis nouvelle alors que je suis inscrite depuis l'été 2001!!).

Voilà... Suis un peu triste de penser à tout ça...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#13
C'est malheureusement inévitable : personne n'est parfait, tout le monde a une sensibilité différente de celle de son voisin.
Je le ressent particulièrement dans mon boulot, selon notre origine géographique, les mentalités et les façons de voir les choses ne sont pas forcément identiques.

Je cite souvent un exemple de vocabulaire qui m'avait fait tilter : dans le midi (vers Nice en particulier), traiter quelqu'un de couillon ou de nigaud, c'est franchement bénin, voire courant et sans méchanceté particulière. Ici dans le Centre, si j'ai le malheur de traiter quelqu'un de nigaud, c'est à la limite de l'Insulte Majeure.

Il faut donc souvent relativiser, en gardant en tête que nous n'avons ni le même vécu culturel, ni les mêmes points sensibles.
En plus, comme nous avons toutes une vie en dehors du Board, on peut ne pas avoir beaucoup de temps à y consacrer, et donc zapper des messages.
Il m'est arrivé de me rendre compte au bout d'une semaine que j'avais zappé des registres : survolé le jour de l'apparition, alors que je n'avais pas le temps de répondre, puis comme ils étaient marqués comme "lus", ils ne m'ont plu attiré l'oeil et je les ai oubliés jusqu'au week end suivant. :roll: :wink:

Donc ce genre de "hic", est forcément inévitable. C'est simplement notre façon de l'appréhender qui en limite la portée.
 

Tifam

Peoplette pipelette
#14
martine29 a dit:
Est-ce la différence culturelle? En tout cas, j'ai souvent l'impression de poster à vide et c'est choquant quand on je sais que j'ai pris quelques minutes de mon temps pour répondre qqchose de sensé pour aider, réconforter, etc et que je sens que ce n'est pas lu, pas répondu. Je l'ai dit souvent d'ailleurs.

Je comprends que je ne poste pas régulièrement, je ne suis pas de thème particulier. Je lis presque tout, mais je poste seulement quand j'ai quelque chose à dire, je comprends donc que je ne sois pas très active (certaines pensent même que je suis nouvelle alors que je suis inscrite depuis l'été 2001!!).

Voilà... Suis un peu triste de penser à tout ça...
Ne t'inquiète pas Martine... En ce qui me concerne, je lis presque tout, sauf les posts puériculture et allaitement, car je ne me sens pas concernée, pour le moment ( :wink: )... Pour d'autres, je les lis mais je ne réponds pas toujours car parfois je n'ai rien à dire, ou bien pour certains je n'ose pas trop m'immiscer. Parfois, c'est juste une question de flemme !!! :oops:
Et puis, on ne peut pas être active tout le temps, donc c'est normal qu'il y ait des blancs parfois. Il y a des moments où la famille, le travail, etc... sont très présents et ne laissent pas forcément beaucoup de temps pour le forum...

Bref, je ne crois qu'il y ait des "ignorances voulues" (suis pas très claire ce matin), mais je comprends que tu te sentes tristoune parfois... Gros bisous ! :D