Y a pas moyen d'arrêter ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Y a pas moyen d'arrêter ???

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#6
Vous savez, j'ai toujours pensé qu'il était beaucoup plus facile de s'emporter sur le net que dans la vie réelle.
On est plus agressif quand on est loin, et caché derrière son clavier.
On se fâche, on se venge et on en appelle aux grandes causes, dans de grandes colères.
Je crois qu'il faut qu'on se dise aussi qu'il faut savoir échapper à cette facilité, et se contrôler.
une règle que j'ai apprise au tout début du net. Je ne réponds qu'après une nuit de conseil à un post aggressif.
Bon, ça c'est pour les généralités.
Pour ce qui est du femi. Je ne comprends pas celles qui claquent la porte, qui effacent leurs posts, qui s'en vont. Elles ne punissent qu'elles même.
J'ai franchement du mal quand j'efface un membre dont je vois qu'il a posté 2000-3000 posts, qu'il a contribué à ce que l'on continue, même financièrement.
Mais honnêtement, je ne crois pas aux suppliques du genre "reste, on t'aime..."
Vous savez ce que je ferais si j'étais celle qui a envie de claquer la porte ?
Je resterais, mais je prendrais du recul. J'attendrais que ça se tasse, que celle qui m'a "pourrie" soit débusquée, et après je reviendrais.
Vous ne trouverez pas d'endroit aussi bien que le femi sur le net.
Faites le tour. Soit vous serez noyée parmi les 453 posts sur un sujet, soit esseulée sur le forum machin-truc.com où le webmestre prend tour à tour 10 identités pour faire croire qu'il a des inscrits, soit vous serez innondée de pubs, de fenêtre, de sites "amis"...
Bon, voilà ce que j'avais à dire sur le sujet ( cf Forrest Gump :wink: )
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Vous oubliez aussi les "chasses aux sorcières", comme celles que j'ai régulièrement vues sur familles.... :roll: certaines "traquaient" toutes celles qui étaient soupçonnées d'avoir une identité bidon, en cherchant les contradictions, et en les assomant de questions répétitives. Quand elles en trouvaient une, ça les rendaient encore plus aggressives, et dans les jours qui suivaient, les nouvelles avaient intérêt à avoir les nerfs solides.

Enfin bref, c'est pour cela que je n'y vais plus, l'ambiance est meilleure ici.
Et elle peut l'être encore plus si celles qui se font agresser pensent à nous transmettre en MP une copie du "problème".

Personnellement, j'avoue être nettement plus calme sur le net que dans la vie "réelle" : pas obligée de répondre à un post qui me hérisse, possibilité de prendre le temps de réfléchir avant de l'ouvrir, et de rectifier ses messages si après coup on se dit qu'on a fait un peu fort...

Après, tout est question de personnalité et d'opportunité. On l'a bien vu avec le comportement de certaines qui ont profité de l'anonymat sur le Femilove.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Swanie, personne ne peut prétendre connaître TOUS les forums. :wink: Où alors, il faudrait y passer ses jours et ses nuits. On va dire que ces descriptions correspondents aux cas les plus fréquents, malheureusement.
 
#9
Je suis d'accord avec toi ... Mon mari participe à plusieurs forums (fora au pluriel ?) spécialisés certes (sciences) mais mixte et il n'y a pas de chasse aux sorcières, pas de soupçon ni de dégommage en règle !